Au cœur de la nuit parisienne, le 24 septembre, les célébrités se sont pressées au siège de la maison de luxe pour assister au défilé printemps-été 2025.
Un sol bleu nuit humide, un éclairage tamisé, des sièges en cuir noir. Le 24 septembre au soir, la maison Saint Laurent clôturait, comme à son habitude, la deuxième journée de la Fashion Week parisienne. Ce soir-là, vers 20 heures, célébrités et ambassadeurs de la marque se retrouvaient au QG de cette dernière. Pour le plus grand bonheur des fans qui, derrière les barrières face à l’entrée du show, criaient les noms de leurs idoles.
Très chic
On retrouve ainsi Philippine Leroy-Beaulieu, topless sous une robe bleue transparente. Les cheveux tirés en arrière, Kate Moss était assise à côté d’une Zoë Kravitz tout de noir vêtue. L’actrice Virginie Efira a également fait une apparition au premier rang du show dans un look inspiré du rock et de la lingerie. Fidèle aux événements orchestrés par Anthony Vaccarello, directeur artistique de la griffe, Carla Bruni a fait sensation dans un manteau en fausse fourrure et des talons vertigineux. Un premier rang sensuel au summum du chic.
Une fois de plus, le défilé Saint Laurent a brouillé les frontières entre masculin et féminin. Pour le printemps-été 2025, les robes se font transparentes, les épaules larges et les lunettes XXL de sortie. Les looks rappellent le style du mannequin Loulou de La Falaise tandis que le tailleur rend hommage à la silhouette élancée de Monsieur Saint Laurent. Un vestiaire qui puise également son inspiration dans la mode des années 1980, celle qui savait rendre les vêtements de bureau élégants et désirables. Point d’orgue du show : Bella Hadid a défilé pour la marque. Un retour sur les podiums après deux ans d’absence qui a ravi toute la planète mode.