Categories: Nouvelles sportives

Cardona attendu comme le Messie à l’ASSE !

Le retour d’Irvin Cardona n’a jamais été aussi proche. L’avant-centre, qui a passé de bons moments à l’AS Saint-Étienne lors de son prêt la saison dernière, alors que les Verts évoluaient encore en Ligue 2, pourrait en effet poser ses valises dans le Forez et apporter une nouvelle solution offensive à Eirik Horneland. Mais qu’en pensent les supporters stéphanois ?

Irvin Cardona à l’AS Saint-Étienne, c’est 22 matches, 10 buts et 3 passes décisives. Des statistiques bien supérieures aux standards actuels des buteurs stéphanois. Certes obtenus en Ligue 2 face à des équipes de niveau inférieur, ils témoignent néanmoins de la capacité de Cardona à s’adapter au club et au jeu proposé à l’époque par Olivier Dall’Oglio. Alors que la prolongation de son bail à Saint-Étienne avait été évoquée cet été, on n’imaginait pas l’ancien brestois revenir au mercato des Verts lors de cette fenêtre hivernale. Pourtant, après avoir vu des images de l’ancien attaquant stéphanois, Eirik Horneland a été convaincu par son profil et a souhaité s’y intéresser. Une manière aussi de faire revenir un joueur qui connaît bien le club et dont l’adaptation serait rapide.

Cardona : l’homme qui cochait toutes les cases !

Du côté de Cardona, l’envie de rester dans le Forez a toujours été présente. Il n’a jamais caché sa satisfaction d’avoir porté le maillot vert et d’avoir fait chavirer le stade Geoffroy-Guichard, qu’il considère comme l’un des stades où il a pris le plus de plaisir, voire celui qui lui a procuré le plus d’émotion. Il est vrai que la polyvalence de Cardona offrirait de nouvelles solutions à Horneland. Bon de la tête, il se démarquerait des attaquants stéphanois actuels, peu à l’aise dans ce domaine. Rapide, dribbleur et rapide, il s’intégrerait facilement dans le système mis en place par Horneland.

Du côté des supporters, l’envie est là de voir revenir celui qui a fait vibrer Geoffroy-Guichard la saison dernière. Ainsi, plus de 80 % d’entre vous sont favorables au retour d’Irvin Cardona à Saint-Étienne. Un retour qui pourrait se concrétiser aujourd’hui, pour le plus grand plaisir des supporters ! En effet, dans la mémoire des supporters, Irvin Cardona, c’est avant tout cet incroyable revirement contre Bordeaux, avec deux buts magistral, ainsi que le barrage contre Metz, où il a encore une fois inscrit un doublé, redonnant le sourire aux Stéphanois. Ainsi, Irvin Cardona apparaît autant comme un joueur de grande qualité que comme un porte-bonheur, voire un Messie pour les Verts.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

Kim Kardashian brise le silence sur la mort de coiffeuse «  écrasant l’âme  »

Kim Kardashian a rompu son silence sur la mort déchirante du membre de la «famille…

17 secondes ago

International français Antoine Frisch (Toulon) blessé

L'international français avec deux sélections Antoine Frisch a été blessé pendant une période de trois…

1 minute ago

Le Royaume-Uni s’engage à porter ses frais de défense à 2,5% du PIB en 2027

Cette augmentation sera en particulier au détriment du budget britannique dédié à l'aide au développement…

4 minutes ago

Nous vous expliquons pourquoi la conférence sur la sauvegarde de la nature rouvre à Rome, quatre mois après s’être terminée sur une impasse

Les participants à ce sommet des Nations Unies ont trois jours pour résoudre un blocage…

8 minutes ago

Un climat de réchauffement change les conditions de sécheresse eurasienne

La détermination de la mesure dans laquelle les conditions de sécheresse changeantes entourent le monde…

9 minutes ago

Box-office: un an après que Ooru Pérou Bhairavakona, Sundeep Kishan cible gros avec Mazaka

Sundeep Kishan est de retour en action avec son dernier film, Mazaka, qui est prêt…

12 minutes ago