Cardi B, Jamie Lee Curtis, Stephen King... la colère des célébrités après la réélection de Donald Trump
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cardi B, Jamie Lee Curtis, Stephen King… la colère des célébrités après la réélection de Donald Trump

Cardi B, Jamie Lee Curtis, Stephen King… la colère des célébrités après la réélection de Donald Trump

Après la réélection de Donald Trump, de nombreuses personnalités du cinéma, de la musique et de la littérature ont confié leur amertume sur les réseaux sociaux.

« Nous devons nous réveiller et nous battre. » L’actrice Jamie Lee Curtis, comme de nombreuses célébrités ayant soutenu Kamala Harris lors de la campagne présidentielle américaine, a exprimé sa colère et son amertume après la réélection de Donald Trump mardi.

« Beaucoup craignent que leurs droits soient bafoués », a-t-elle écrit sur Instagram. « Beaucoup de personnes issues des minorités et de jeunes vont avoir peur. Les gays et les personnes trans vont avoir peur. On sait que beaucoup de femmes vont avoir des difficultés à accéder à la contraception. Mais beaucoup de gens seront là pour aide-les. Moi aussi.

« Nous devons nous réveiller et nous battre », a-t-elle ajouté. « Se battre pour les femmes et leurs enfants, pour assurer leur avenir, pour lutter contre la tyrannie, chaque jour que Dieu crée. Un combat à la fois. Une protestation à la fois. C’est ce que signifie être Américain. Toujours et pour l’éternité, quoi qu’il arrive. »

Cardi B a également vivement réagi sur X à l’élection de Donald Trump en critiquant ouvertement les personnes qui avaient voté pour le nouveau président. « C’est pourquoi certains États vont être frappés par des ouragans », a-t-elle déclaré dans une vidéo supprimée quelques minutes après sa mise en ligne.

Si la rappeuse n’a pas directement cité les États auxquels elle pensait, l’Associated Press annonçait quelques instants avant la vidéo que les États de Floride, de Louisiane, du Texas et de Caroline du Nord avaient massivement soutenu Donald Trump. La Floride a récemment été dévastée par un ouragan.

« Abandonner » le Parti démocrate

Adam McKay, réalisateur de comédies politiques à succès comme Le grand court Et Ne cherchez pasde son côté, il a appelé X à « abandonner » le Parti démocrate. « Je crois qu’il est temps d’abandonner le Parti démocrate », a écrit le cinéaste, qui s’est fait connaître dans les années 2000 avec ses satires de l’administration Bush.

Adam McKay a également critiqué la stratégie démocrate. «Qui aurait pensé que mentir sur la santé de Biden pendant deux ans, refuser d’organiser une Convention pour choisir un candidat (…) et massacrer des enfants à Gaza pendant un an serait la stratégie gagnante ? Je croyais que le truc des libéraux était d’être intelligent ? Ce n’est pas le cas ? »

« Pourquoi ? Donnez-moi une raison !!! », s’est exclamée à son tour sur X Christina Applegate, la star de la sitcom Marié, deux enfants. « Mes enfants pleurent parce que leurs droits en tant que femmes risquent de leur être retirés. Si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez arrêter de me suivre. »

Le romancier Stephen King a enfin utilisé sur d’une métaphore pour dénoncer la réélection de Donald Trump. « Il y a souvent une pancarte dans les magasins qui vendent des objets beaux et fragiles : ‘si vous le cassez, vous le payez' ». On peut en dire autant de la démocratie.

Quitter la version mobile