Carburants : face à la hausse des prix, les automobilistes cherchent des solutions

Publié
Durée de la vidéo : 1 minute.
Le litre d’essence dépasse les deux euros dans de nombreuses stations. Ces augmentations impactent les budgets des familles qui ne peuvent se passer de leur véhicule. Alors tout le monde cherche des solutions et s’organise.
Un chauffeur de taxi parcourt entre 500 et 600 kilomètres par jour dans toute la région Occitanie. Alors, la hausse des prix des carburants, il la vit au quotidien. « Quand on passe vite de 1,30 euros le litre à 2,20 euros, puis à 1,80 euros, vous imaginez bien que cette différence doit être compensée par du travail. Nous commençons tôt le matin et finissons tard le soir. »explique ce chauffeur de taxi, qui fait un plein de gasoil tous les deux jours.
Plans B
Ce carburant a le vent en poupe cet été. Fin juin, il en coûtait 1,67 euro. Il est maintenant à 1h85 euro. Même chose pour le MS 98 qui a augmenté de 5% dans deux mois. Dans station-essenceil dépasse les 2 euros. « Nous n’avons pas le choix parce que nous travail«un homme se résigne. Certains trouvent des solutions, comme un résident qui « regrouper ses mouvements ». Autres refuser de prendre la voiture. Malgré les augmentations, le gouvernement a exclu toute rabais à la pompe.
francetvinfo .Fr