Carburant : comment bénéficier d’une remise de 100 euros à la pompe à l’occasion des 100 ans de TotalEnergies ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Carburant : comment bénéficier d’une remise de 100 euros à la pompe à l’occasion des 100 ans de TotalEnergies ?

Carburant : comment bénéficier d’une remise de 100 euros à la pompe à l’occasion des 100 ans de TotalEnergies ?

A l’occasion de son centième anniversaire, le producteur et fournisseur d’énergie offre à ses clients plus de 20 millions d’euros de réductions, dont 100 euros sur le carburant.

Cent ans, ça vaut la peine d’être célébré. Alors que TotalEnergies fête son centième anniversaire, le groupe dirigé par Patrick Pouyanné profite de l’occasion pour remercier ses clients avec des cadeaux, dont une remise à la pompe de 100 euros.

L’opération annoncée sur Télématin a été lancée ce vendredi 29 mars. Mais attention, pour bénéficier de cet avantage, il faudra être rapide : seuls les 100 000 premiers automobilistes qui prennent le pistolet à la pompe dans une station-service et dépensent 1 000 euros dans les trois prochains mois pourront bénéficier d’un chèque de 100 euros, soit 10% de réduction.

Pour en bénéficier, vous devez également être titulaire de la carte « Club TotalEnergies », qui peut être demandée gratuitement en station.

100 euros pour les nouveaux clients

Ce geste commercial se double d’une autre opération, par laquelle TotalEnergies continue de maintenir les prix du diesel et de l’essence à 1,99 euro le litre en France pour l’ensemble de l’année 2024, comme le rappellent nos confrères de Capital.

Les 100 000 prochains nouveaux clients d’un contrat d’énergie seront également récompensés par un chèque de 100 euros, à condition qu’ils « rester abonné pendant six mois », au moins. A l’heure où les factures d’électricité ne cessent d’augmenter, l’offre de TotalEnergies sonnera comme une aubaine pour les consommateurs.

Les salariés également récompensés

Enfin, les salariés du groupe seront également récompensés : le PDG a promis que chaque salarié recevrait 100 actions – cotées ce vendredi 29 mars autour de 63 euros – à condition de rester cinq ans dans l’entreprise.

Le coût de cette opération est estimé entre 620 et 630 millions d’euros, selon les calculs du Figarosoit un peu plus de 3% des 19,9 milliards d’euros de bénéfices générés par TotalEnergies en 2023.

Quitter la version mobile