Les inondations continuent de dévaster les communautés du monde entier, et beaucoup poursuivent des conseils dans la prévision des inondations motivée par A, permettant une détection et une réponse plus efficaces et plus efficaces. Au cours des dernières années, Google Research s’est concentré sur l’exploitation de la modélisation de l’IA et de l’imagerie satellite pour accélérer considérablement la limite de la prévision des inondations – tout en travaillant avec des partenaires pour étendre la couverture des personnes dans les communautés vulnérables suscite le monde.
Aujourd’hui, nous déploions les nouvelles fonctionnalités avancées de Flood Hub conçues pour permettre aux experts de comprendre les risques d’inondation dans une région donnée par les cartes de l’historique de viatre et pour comprendre comment une prévision d’inondation donnée sur le hub d’inondation pourrait se propager dans un bassin fluvial. Avec les cartes d’historique des inondations, les utilisateurs d’experts du hub d’inondation peuvent voir les zones de risque d’inondation en haute résolution sur la carte, quel que soit un événement inondable actuel. Ceci est utile pour les boîtes où notre prévision des inondations n’inclut pas les cartes d’innndondation en temps réel ou pour le pré-palanage des travaux humanitaires. Vous pouvez trouver plus d’explications sur les cartes d’histoire de l’inandonation et plus dans le centre d’aide au centre d’inondation.
Couche de carte d’histoire de l’innondation du hub inondable autour du Nigéria
Avec la vue du bassin par jauge, le centre d’inondation peut aider les experts en inondation pour identifier la meilleure location de prévisions pour le suivi tel qu’un village, un hôpital ou un abri sur la carte et plus encore.
Hond Hub avec une jauge sélectionnée et son bassin
Les nouvelles mises à jour dans Flood Hub ont plus à offrir aux experts en inondation dans les organisations d’aide, les gouvernements et les groupes de recherche. Par exemple, un nouveau panneau Calques permet aux utilisateurs d’ajouter et de supprimer différentes couches de la carte, ce qui permet de mieux comprendre chacune des couches séparant, maintenant que plus d’informations sont disponibles sur le centre d’inondation. Un panneau de jauge amélioré et un centre d’aide mis à jour fournissent des explications détaillées des fonctionnalités et des biles du hub inondable, comprenaient des informations sur les différents modèles d’inondation dans le théore.
Nos outils de prévision des inondations, tels que The Flood Hub, les inondations, l’API et l’ensemble de données historiques sont conçus pour soutenir les organisations d’aide, les gouvernements et les chercheurs qui peuvent bénéficier des informations d’inondation granulaires et longues. L’une des raisons pour lesquelles nous nous sommes concentrés sur le travail avec ces groupes est qu’ils ont un système opérationnel en place pour offrir des avertissements avancés et des secours préventifs. En 2024, nous avons vu les résultats de ces efforts de première main grâce à nos partenariats avec Give directement et le Comité international de sauvetage (IRC) au Nigéria et au Bangladesh. Cette collaboration permet aux organisations d’aide d’utiliser notre technologie dans leur responsabilité et aide les communautés à devenir plus résilientes aux futures flots.
Nous avons précédemment partagé des progrès des partenariats internationaux qui exploitent l’IA pour la préparation des inondations. En juin 2024, Google.org a donné un financement pour donner directement et le Comité international de sauvetage pour aider à fournir un soutien à 7 500 personnes au Nigéria.
GiveDirectly a opéré dans l’État de Kogi sur la rivière Niger et l’IRC opérait sur la rivière Benue dans l’est du Nigéria. GiveDirect a utilisé l’API d’inondation Google aux côtés de leurs systèmes d’action d’anticipation pour recevoir des alertes spécifiques au village et initier des transferts en espèces.
« Avec les données historiques de Google, nous avons identifié les zones les plus à risque d’inondation », explique Federico Barreras, directeur humanitaire chez GiveDirect. « En utilisant l’API Google Flood, nous avons déterminé lorsque nous avons des inondations sur le point de frapper O ou cibler les zones, nous permettant de fournir une aide en espèces avant le pic à ceux qui en ont le plus besoin. »
Cette collaboration se traduit par un premier effort de secours de l’AI-PEH en Afrique, permettant à Cash Aid d’atteindre les communautés au moins 5-7 jours avant le pic des inondations au Nigéria, en septembre-octobre 2024. L’objectif avec soulagement préalable est Donner aux familles les moyens financiers de sécuriser la nourriture et de protéger leurs actifs avant les frappes en cas de catastrophe. La recherche montre que la connaissance d’une catastrophe avant l’événement peut non seulement augmenter votre préparation, mais aussi réduire les fonds de l’argent nécessaire pour la réaction à la catastrophe.
En plus d’inclure l’API Google Flood dans leur logique de déclenchement qui a déverrouillé les soulagement de la trésorerie pour 3 000 ménages dans l’État d’Adamawa, l’IRC utilise la plate-forme dans d’autres projets au-delà du Nigéria. Miles Murray, le spécialiste de l’action anticipé de l’IRC, a déclaré: « Nous refusons cette approche d’automatisation de l’action anticipative des inondations dans d’autres contextes, comme le nord du Kenya, où auparavant il n’y avait pas de données sur les prévisions d’inondation, mais avec des dizaines de rapports permettant plus de points Les familles bénéficient d’un allégement en espèces de la puissance de l’IA. «
Au Bangladesh, où le bassin de la rivière Jamuna souffre d’une inondation annuelle dévastatrice, a utilisé Givedectly Flood Hub pour déployer une action anticipée axée sur A. Avant la saison des inondations qui s’est produite cette année en juillet, les familles des zones à haut risque ont reculé les transferts en espèces, les enabullant pour acheter des essentiels et protéger leur propriété. Cette approche a mis en évidence le pouvoir de l’IA en soutenant la prévision des inondations et en bénéficiant directement les communautés affectées. « Au Bangladesh, les déclencheurs d’action anticipée sont généralement fixés au niveau du district, qui couvre de grandes zones », explique Abir Chowdhury, directeur du pays intérimaire du Bangladesh, GiveDirectly. « Avec les prévisions de Google de la puissance de l’IA, nous avons piloté une approche plus précise déviant de l’argent anticipé au niveau du village pour atteindre le plus à risque avant que les Flouds ne touchent. »
Alors que nous continuons à étendre la couverture de l’inondation et à améliorer ses fonctionnalités, nous restons engagés à développer de nouveaux outils qui ont amélioré la préparation, la réponse et la récupération dans le monde entier. Notre objectif est de permettre aux organisations internationales d’agir rapidement et d’aider à renforcer la résilience des communautés locales face aux crises climatiques.
Les agences gouvernementales, les ONG et les chercheurs peuvent accéder à une carte gratuite et partageable de toutes les données sur la jauge de rivière – passées et prévisionnelles – mises à jour quotidiennement. Visitez notre site de recherche sur les prévisions d’inondation pour accéder à Flood Hub ou obtenir plus d’informations.
Se dirigeant vers la grande nuit à la télévision et au cinéma, qui était animé…
L'ancien chirurgien de 74 ans est jugé pour agression sexuelle et viol aggravé sur 299…
Les deux avocats de la défense, mes Thibaut Kurzawa et Maxime Tessier n'ont pas souhaité…
Dans un climat général d'attaques contre le secteur culturel, le Mél voit sa subvention baisser…
Sammi «chérie» Giancola va être maman! Dimanche 23 février, l'homme de 37 ans Jersey Shore…