Caractère et combativité récompensés dans le carnet du CA Brive après sa victoire contre Biarritz
En allant chercher une victoire bonifiée contre Biarritz (34-10) à la 82e minute, les Brivistes ont obtenu de bonnes notes de la part des internautes et de la rédaction.
Au lendemain de leur victoire à Vannes, les Brivistes ont livré un gros match contre Biarritz (34-10) pour assurer leur qualification. Pour les 255 internautes ayant participé au carnet, la moyenne est de 6,29. Pour la rédaction, il est 6h31.
Daniel Brennan. Le gaucher a bien résisté lors de la mêlée face à Haouas. Il était partout dans ce match qui se jouait initialement devant.
Internautes : 5,91/10.
L’écriture : 6/10.
Après l’euphorie de la qualification, Brive s’installe rapidement à Béziers : « il ne faut pas laisser les muscles se ramollir »
Lucas Da Silva. Hormis un lancer mal placé en début de match, le talonneur a livré une prestation des plus abouties tant dans les phases de combat que dans les phases plus dynamiques. Il a également marqué le premier essai.
Internautes : 6,64/10.
Éditorial : 7/10.Luacs Da Silva a marqué le premier essai du CAB.
Vaktang Abdaladze. Un coupeur. Le droitier de Brive s’est encore une fois appuyé sur sa mobilité pour couper tout ce qui se présentait à lui. A son actif : 12 plaquages.
Internautes : 5,98/10.
Éditorial : 6,5/10.
Renger Van Eerten. La deuxième ligne confirme de match en match. Impeccable dans l’alignement, il est aussi un mur en défense avec 9 plaquages.
Internautes : 6,41/10.
Éditorial : 6,5/10.
Tevita Ratuva. Il confirme aussi qu’il faudra compter sur lui en fin de saison, notamment avec cette envie de progresser dès qu’il voit le moindre écart.
Internautes : 5,96/10.
L’écriture : 6/10.
Recevez notre newsletter CAB Match Day par email et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.
Rétief Marais. Comme d’habitude, un jeu complet du Sud-Africain des deux côtés du terrain. Il a joué 80 minutes, comme à Vannes.
Internautes : 6,78/10.
Éditorial : 7/10.
Saïd Hirèche. Pour son probable dernier match au Stadium, Saïd Hirèche a fait fi de l’émotion pour se concentrer sur ce dans quoi il excelle : le combat. Cela coûte un penalty en début de match.
Internautes : 6,65/10.
L’écriture : 6/10.Dit Hirèche
Ross Moriarty. Le Gallois a trouvé moins d’ouvertures dans la défense biarrote que dans celles de Vannes, mais sa percussion a fait mal. Toujours précieux quand les choses se compliquent.
Internautes : 7.03/10.
Éditorial : 6,5/10.
Léo Carbonneau. Il sent les coups. Sa tentative de filou sur un ballon qui semblait perdu le confirme. Il a bien mené ses attaquants.
Internautes : 7,17/10.
Éditorial : 6,5/10.
Stuart Olding. Entre ses coups de pied et son attaque en ligne, l’ouvreur a parfaitement alterné. Sa longue passe vers Ferté était proche d’aboutir à un essai.
Internautes : 6,98/10.
Éditorial : 6,5/10.Olding a bien animé la partie mais pourra-t-il être présent face à Béziers après sa sortie suite à une blessure à un doigt.
Arthur Bonneval. Dans ce match qui se jouait d’abord avec les gros joueurs, l’ailier s’est déployé en défense comme rarement avec 7 plaquages réalisés.
Internautes : 5,18/10.
L’écriture : 6/10.
Sam Johnson. L’Ecossais semblait avoir un peu moins de jus qu’à Vannes. Mais comme à son habitude, il essayait de faire jouer les gens autour de lui.
Internautes : 6,07/10.
L’écriture : 6/10.
Georges Shvelidze. Beaucoup d’activité défensive de la part du jeune centre avec neuf plaqués réalisés.
Internautes : 5,88/10.
L’écriture : 6/10.
Saïd Hirèche : « l’heure de la retraite n’est pas encore arrivée et j’espère qu’elle arrivera le plus tard possible »
Tom Raffy. Entré à la place de Ferté, il glissait en retrait à la place de Krone. Il revient de peu pour empêcher Barry de s’aplatir, mais il commet aussi quelques erreurs.
Internautes : 5,28/10.
L’écriture : 5,5/10.
Nick Krone. Le Sud-Africain a parfois manqué de clarté dans ses dégagements, il a généralement sécurisé le fond du terrain avant de glisser sur l’aile.
Internautes : 6,04/10.
L’écriture : 6/10.
Le banc. Entre les attaques de Sadrugu et Boudou, l’activité d’Usarraga et l’abnégation défensive de Galletier, le banc briviste a énormément contribué.
Internautes : 6,71/10.
Éditorial : 7/10.Asier Usarraga et le banc ont joué un rôle essentiel.