Ce mardi soir, l’équipe de France féminine, emmenée par Laurent Bonadei, affrontait la Suisse en match amical, après sa rencontre face à la Jamaïque. Ces matches ont pour objectif de préparer l’Euro 2025. L’attaquante de l’ASSE Cindy Caputo, entrée lors du match précédent, était cette fois titulaire avec les Bleus.
Pour cette deuxième rencontre, les Français affrontaient les Suisses. Le sélectionneur a réservé une belle surprise à Cindy Caputo, en la titularisant dès sa première rencontre sous le maillot tricolore.
Changement dans notre 𝙓𝙄 𝙙𝙚 𝙙𝙚́𝙥𝙖𝙧𝙩 face au 𝑺𝒖𝒊𝒔𝒔𝒆 🇨🇭
📺 Coup d’envoi à 21h @W9 #SUIFRA | #Fier d’êtreBleu pic.twitter.com/WQEp5j3EAu
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) 29 octobre 2024
Première passe décisive pour Cindy Caputo !
Pour ce match, le sélectionneur français a opté pour un 4-3-3, intégrant plusieurs jeunes joueuses, dont Lou Bogaert et Jade Le Guilly. Il a également offert une première titularisation à Cindy Caputo et Kelly Gago. Après une première alerte, où la Suisse a obtenu un coup franc dangereux, les Bleus ont bien réagi, notamment avec un tir de Bogaert qui a rasé le cadre. Cependant, à la 25e minute, un penalty provoqué par un handball de Gago permet à Ramona Bachmann d’ouvrir le score pour la Suisse.
Mais l’ancienne Stéphanoise a vite réagi en égalisant à la 34e minute, saisissant une belle opportunité pour remettre la France dans le match. Un but 100% Vert, puisque Cindy Caputo a délivré la passe décisive ! La première mi-temps s’est ainsi terminée sur un score de parité, malgré le manque d’occasions nettes.
Une seconde mi-temps sans joueurs de l’ASSE
En seconde période, après plusieurs changements, dont les sorties de Gago et Caputo, la Suissesse a repris l’avantage à la 54e minute grâce à une frappe en pleine lucarne de Naomi Luyet. La France a tenté de réagir avec des occasions de Kenza Dali et un centre dangereux de Le Guilly, mais sans succès. En fin de match, Constance Picaud a même dû stopper avec brio une frappe croisée d’Alisha Lehmann.
Malgré plusieurs tentatives en fin de match, les Bleus ne sont pas parvenus à égaliser, touchant même le poteau sur une reprise de Le Guilly (83e). Les Français repartent donc avec une défaite, mais ce match leur a permis de tester de nouvelles configurations pour les prochains matchs.
Une première réussie pour Caputo
Pour son premier rassemblement, Cindy Caputo a marqué des points auprès du coach, Laurent Bonadei, et de son staff. Après être entré en jeu à la 75e minute lors du premier match, l’attaquant stéphanois a cette fois joué toute la première mi-temps.
Ses statistiques selon Sofa Score :
- Balles touchées : 28
- Tir : 1
- Aide : 1
- Dribbles réussis : 2/2
- Croisements réussis : 1/3
- Duels gagnés : 3/6
- Pertes de balle : 13
- Fautes : 2
Cindy retrouvera rapidement ses coéquipières de l’ASSE avant un match très important. Les Verts affronteront Strasbourg ce samedi à 21 heures