L’équipage souhaite collecter des pièces de souvenirs du Titanic.
Après son naufrage en 1912, le Titanic continue d’intriguer les expéditeurs. Une nouvelle mission aura lieu ce vendredi 12 juillet pour mener à bien la l’enquête photographique la plus détaillée jamais réaliséede l’épave.
Une équipe deexperts en imageriede scientifiques et D‘historiens sont sur place, explique la BBC présente au moment de la mise à l’eau.
L’objectif du projet n’est pas seulement de prendre des photographies en utilisant véhicules robotisésmais aussi de réaliserd Modèle 3D de tous les débris. David Gallo, co-chef de l’expédition, dit qu’il veut « voir l’épave avec une clarté et une précision jamais atteintes auparavant. »
Ils espèrent également réussir à ramener des objets toujours présent dans les profondeurs, comme un chandelier électrique et une seconde Piano Steinway.
Une précédente expédition chaotique
Cette mission se déroule un peu plus d’un an après le terrible accident de la‘OceanGate. UN sous-marin utilisé pour emmener les touristes explorer l’épave du Titanic, avait disparu dans l’océan Atlantique. Cinq hommes sont morts à bord du sous-marin.
Selon les organisateurs, rappeler la mémoire des 1 500 survivants du Titanic est une sorte d’hommage. cérémonie commémorative Une cérémonie de commémoration aura lieu en mer dans les prochains jours. Elle rendra également hommage aux disparus d’OceanGate.