Capturé âgé de quelques jours seulement, Kfir Bibas, le bébé enlevé par les terroristes du Hamas le 7 octobre 2023, devrait fêter ses 2 ans ce samedi. Sa libération est très espérée lors de la première phase du cessez-le-feu.
Le sort du plus jeune otage est scruté de près par Tel-Aviv. Alors que la première phase du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas devrait conduire à la libération des premiers otages dimanche 19 janvier, l’espoir accompagne les plus jeunes d’entre eux.
Le 7 octobre 2023, Kfir Bibas, âgé de seulement 8 mois au moment de sa capture par le Hamas avec son frère de 4 ans et ses parents, devrait fêter samedi ses 2 ans.
Pourtant, celui qui était logiquement devenu un symbole en Israël n’a plus été vu en photo depuis son enlèvement à Gaza. Aucune nouvelle le concernant n’a été communiquée.
Depuis plusieurs jours, et notamment mercredi, alors que plusieurs dirigeants politiques dont Joe Biden confirmaient l’existence d’un accord de cessez-le-feu prévoyant la libération des otages, les messages et photographies abondaient sur les réseaux sociaux.
A la veille de l’anniversaire de Kfir Bibas, ce bébé roux qui aura 2 ans demain, les habitants de Tel-Aviv ont symboliquement accroché un ballon orange à leurs rétroviseurs. 🧡
Nous espérons tous que Kfir sortira vivant de Gaza, avec son frère Ariel et leurs parents. 🙏🏻 pic.twitter.com/KdLFRE6Frx
— Jérémy Benhaïm (@JeremBenhaim) 17 janvier 2025
Pour soutenir le petit garçon roux, les Israéliens ont même accroché des ballons orange aux rétroviseurs des voitures, attendant de voir Kfir Bibas être libéré et renvoyé dans son pays.
Par Laïa Dabri | Éditeur Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de…
Bienvenue sur L'Équipe en direct pour suivre en direct ce match de rugby entre Bordeaux…
Par Romain Michel Publié le 18 janvier 2025 à 17h27 La neige bientôt de retour…
Après une longue pause de 8 ans, Patricia Kaas fait son grand retour médiatique. Le…
Un million par semaine, un demi-milliard sur neuf ans… Les dessous du nouveau contrat (pharaonique)…