Capital-risque : EmergingTech lance son deuxième fonds avec un objectif de 40 millions de dollars
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Capital-risque : EmergingTech lance son deuxième fonds avec un objectif de 40 millions de dollars

Capital-risque : EmergingTech lance son deuxième fonds avec un objectif de 40 millions de dollars


Entreprises de technologies émergentesorgane de gestion deOPCC répertorié avec leAMMC, a lancé une deuxième levée de fonds dans le but d’atteindre 40 millions de dollars d’ici septembre prochaindestiné à financer des startups.

Basée à Casablanca, la société s’en tiendra à sa thèse d’investissement axée sur l’impact mais s’étendra géographiquement pour soutenir les entreprises en phase de démarrage dans d’autres pays francophones en plus du Maroc, rapporte Journal du capital-risque.

EmergingTech Venture s’intéresse en priorité à l’accompagnement des fondateurs d’Afrique francophone émigrés en Europe. Contrairement à d’autres régions du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, « nous avons une diaspora très active basée en Europe qui est de plus en plus disposée à revenir et à contribuer à l’émergence de leur pays d’origine », a déclaré Sidi Mohammed Zakraoui, associé commandité d’EmergingTechau Venture Capital Journal.

Il a ajouté : « Du conseil stratégique au soutien opérationnel, nous les aidons à décrypter les complexités de la dynamique du marché de la région et à créer des modèles commerciaux efficaces qui alignent les intérêts des parties prenantes. »

Parmi les investisseurs qui se sont engagés à ce jour dans le Fonds II figurent : Société financière internationale (IFC)la branche d’investissement de la Banque mondialequi a promis 4 millions de dollars, et une institution européenne de financement du développement bien connue, ayant une expérience d’investissement en Afrique francophone, qui n’a pas encore annoncé son engagement.

LE Le premier fonds d’EmergingTech, qui a clôturé à 24,1 millions de dollars en 2020a investi dans huit startups en phase de pré-amorçage et d’amorçage dans les domaines de la fintech, de l’agritech, de la healthtech, de la biotechnologie et de la cybersécurité, avec un montant moyen d’environ 1,5 million de dollars.

Venture Capital Journal rappelle qu’EmergingTech était l’un des trois nouveaux gestionnaires de fonds sélectionnés pour lever des capitaux afin de correspondre aux subventions du Programme Innov Invest.

lematin

Quitter la version mobile