Categories: Divertissement

Cannes : « un homme qui reçoit le prix d’interprétation féminine », l’actrice transgenre Karla Sofia Gascón porte à son tour plainte contre Marion Maréchal

l’essentiel
Après la montée en puissance de plusieurs associations de défense des droits LGBT+, c’est au tour de l’actrice Karla Sofia Gascón, cible des propos de la tête de liste Reconquête ! pour que les Européens portent plainte contre Marion Maréchal.

La polémique continue. L’actrice transgenre primée à Cannes Karla Sofia Gascón a annoncé à son tour avoir porté plainte mercredi 28 mai contre Marion Maréchal pour « outrage sexiste » après un tweet de la tête de liste européenne pour Reconquête !. Lundi, six associations de défense des droits LGBT+ avaient déjà porté plainte pour « injure transphobe », visant les mêmes propos.

Karla Sofia Gascón, une actrice espagnole de 52 ans, a reçu, aux côtés des Américaines Selena Gomez et Zoe Saldana ainsi que de la Mexicaine Adriana Paz, un prix commun d’interprétation féminine samedi au 77ème Festival de Cannes pour le film « Emilia Perez ». du réalisateur Jacques Audiard. En réaction, Marion Maréchal a écrit dimanche sur le réseau social X : « C’est donc un homme qui reçoit le prix de… l’interprétation féminine à Cannes. Le progrès de la gauche, c’est l’effacement des femmes et des mères ».

Lire aussi :
Festival de Cannes : « un homme qui reçoit le prix de… l’interprétation féminine » : Marion Maréchal visée par une plainte pour injure transphobe

«Mettez fin à ce genre de discours»

« Il faut mettre fin à ce genre de propos », a réagi Karla Sofia Gascón, citée dans un communiqué de son avocat. La plainte contre X a été déposée pour « outrage sexiste en raison de son identité de genre ». Selon Me Etienne Deshoulières, avocat de la comédienne, « seule la personne visée par les propos peut agir sur cette base ». « Il fallait donc que Karla Sofia Gascón agisse aux côtés des associations LGBT+ pour faire condamner Marion Maréchal pour injure sexiste en raison de l’identité de genre », ajoute-t-il dans le communiqué.

Dans le film « Emilia Perez », Karla Sofía Gascón joue le rôle d’un baron de la drogue mexicain impitoyable qui décide de faire la transition et de devenir une femme. Première femme transgenre à recevoir ce prix à Cannes, elle l’a dédié à « toutes les personnes trans qui souffrent ».

Lire aussi :
Festival de Cannes 2024 : l’actrice Karla Sofía Gascón dédie son prix d’interprétation à « toutes les personnes trans qui souffrent tant »

En 2023, 2.870 délits ou délits (agressions, menaces, harcèlement…) à l’encontre des personnes lesbiennes, gays, bi et trans ont été recensés, soit un bond de 19% par rapport à 2022, selon une étude du service statistique du ministère de l’Éducation. Intérieur publié mi-mai.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Alban Lafont raconte les déboires de la saison dernière (Nantes)

Les saisons se succèdent à Nantes, elles se ressemblent rarement, mais elles gardent au moins une ligne directrice. Celle de…

22 secondes ago

Le prêt à taux zéro généralisé est une excellente nouvelle », la FFB Charente réagit aux annonces de Michel Barnier – Charente Libre

Le prêt à taux zéro généralisé est une excellente nouvelle", la FFB Charente réagit aux annonces de Michel BarnierCharente libreInterdiction…

1 minute ago

Top 14 – Pour la première fois, Antoine Dupont évoque la mort de son père

Face aux journalistes en herbe de l'émission « Les rencontres du Papotin » diffusée ce vendredi sur France 2, Antoine…

2 minutes ago

Pour les réseaux sociaux, la fin d’un règne ?

NOui, les réseaux sociaux ne sont pas morts. Plus de deux milliards de personnes se connectent chaque jour à Facebook,…

3 minutes ago

Antoine Griezmann voulait déjà arrêter les Bleus en 2019 !

Antoine Griezmann et l'équipe de France, c'est fini. Plus tôt dans la semaine, le joueur de l'Atlético de Madrid a…

7 minutes ago

Supplément sur les billets d’avion : l’État envisage de le multiplier par trois, alors combien allez-vous payer ?

L’État envisage d’augmenter par trois la taxe sur les billets d’avion. Il souhaite ainsi récupérer un milliard d'euros sur le…

8 minutes ago