Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cannes 2024 : « un cauchemar », LA star de la cérémonie d’ouverture au bord du malaise

Cannes 2024 : « un cauchemar », LA star de la cérémonie d’ouverture au bord du malaise

La 77e édition de Festival du film de Cannes Est lancé ! Mardi 14 mai, de nombreuses personnalités ont foulé le tapis rouge pour assister à la cérémonie d’ouverture. Lors de cet événement présenté par Camille Cottin, le chanteur Zaho de Sagazan interprété la chanson L’amour moderne par David Bowie.

Face à la réalisatrice américaine Greta Gerwig, Zaho de Sagazan livré une prestation à couper le souffle. Sa reprise du titre phare de l’artiste britannique a convaincu l’ensemble du public, qui n’a pas manqué de l’applaudir vigoureusement. De son côté, celle qui a remporté quatre Victoires de la Musique en février dernier a failli se sentir mal à l’aise sur scène.

Zaho de Sagazan parle de son stress avant sa prestation

Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, Zaho de Sagazan a accordé une interview à Brut. L’occasion pour elle de se revoir sur scène et de livrer ses premières impressions. « Là, j’étais sur le point de me sentir mal. Mais il fallait faire comme si tout allait bien » elle a commencé. Quelques instants après le début de L’amour moderneelle a ajouté: « il y a 20 secondes, c’était un cauchemar».

Malgré son stress avant sa performancel’interprète de La Symphonie de la Foudre a avoué avoir vécu un moment privilégié avec Greta Gerwig. « J’arrive devant Greta et tout va mieux. J’ai adoré, c’était tellement bon, ce moment. Je voulais l’inviter à une danse basique, mais elle m’a montré ses chaussures en disant : « Je ne peux pas venir, je suis désolée ».« , a-t-elle expliqué à propos d’un moment complice avec le réalisateur.

Le chanteur a hésité à faire la cérémonie d’ouverture

Si l’interprétation de Sagazan par Zaho sur le tube de David Bowie est une véritable réussite, le jeune homme de 24 ans aurait pu ne pas jouer sur scène. En effet, après avoir accepté l’invitation à chanter, elle est devenue stressée »pour trois semaines» à l’idée d’aller à Festival du film de Cannes.

Si celle qui a sorti son premier album l’année dernière avait autant de doutes, c’est parce qu’elle craignait ne pas être à la hauteur. Elle a déclaré à ce sujet : «Je ne sais pas chanter en anglais, je n’ai pas d’accent, j’ai longtemps cherché un moyen de faire quelque chose qui me paraissait joli». Finalement, tout s’est bien passé pour Zaho de Sagazan, qui envisage désormais de sortir sa reprise de L’amour moderne.

Quitter la version mobile