Raphaël Quenard est sous le feu des projecteurs, mais pas pour les bonnes raisons. L’acteur qui a remporté le César de la révélation masculine en février dernier, il a été accusé de violences sexuelles.
Des rumeurs qui attisent Festival de Cannesmais surtout le 7ème art. Médiapart était de révéler la liste des noms des célébrités concernées. Et sur les réseaux sociaux, le nom de Raphaël Quénard est partout.
Un festival sous haute tension
Après avoir foulé les marches du Palais des Festivals de Cannes pour présenter le nouveau film de Quentin Dupieux Le deuxième acte, l’acteur de 33 ans a été invité par Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit, ce dimanche 19 mai. L’occasion pour lui de revenir sur l’ambiance des coulisses du Festival de Cannes ainsi que rumeurs dont il est la cible.
«C’est une atmosphère qui a été lourd et un peu nauséabondparce que cela crée un climat de suspicionça crée des looks qui deviennent un peu étranges », a-t-il confié sur le plateau de TF1. « Il n’y a rien d’agréable, mais après j’ai l’esprit clair parce que Je sais comment je me comporte« , a-t-il déclaré.
Raphaël Quenard répond aux rumeurs de violences sexuelles
Il poursuit : « Je sais que je suis dans mes bottes et après preuve, une fois Médiapart a annoncé que cette rumeur était fausse, boum, elle a explosé.
Pour lui, cette rumeur avait enfin un « effet positif« . Cela a permis de « mettre un projecteur sur ces problèmes que nous devons aborder« . »Donc, au final, l’effet que cela produit est bénéfique.a conclu Raphaël Quenard.