Beaucoup d’émotions lors de la cérémonie d’ouverture du 77ème Festival de Cannes ce mardi soir. L’actrice Meryl Streep a reçu une Palme d’Or d’honneur toute sa carrière, des mains de Juliette Binoche et l’actrice française n’a pu retenir ses larmes.
Lors de son discours d’hommage, Juliette Binoche a évoqué le rôle de Meryl Streep dans l’industrie cinématographique. » Vous avez changé la façon dont nous voyons les femmes dans le monde du cinéma” » dit-elle, la voix tremblante et les yeux voilés de larmes.
Réconfortée par Meryl Streep, lui tenant la main, Juliette Binoche a poursuivi : « Tu nous as donné une nouvelle image de nous-mêmes. » « Je suis tellement contente que tu ne sois pas fatigué de ma pomme.a répondu l’actrice de « Le Diable s’habille en Prada », émue elle aussi, derrière ses lunettes.
Un joli moment, bouleversant pour les uns, insupportable pour les autres.
» Je zappe «
De nombreux téléspectateurs se sont montrés très critiques envers cette séquence. Ils n’ont pas hésité à le faire savoir.
Sur le réseau social X, anciennement Twitter, on peut lire les messages suivants : « Juliette Binoche, la lourdeur !« , « Elle en fait trop ! » ou » Quel cinéma ! Dans le mauvais sens du terme, je saute ! »