Categories: Divertissement

Cannes 2024 : en rémission d’un cancer rare, Émilie Dequenne fait une apparition émouvante sur le tapis rouge

L’actrice belge a foulé le tapis rouge avant la cérémonie d’ouverture du 77ème Festival de Cannes.
L’automne dernier, elle annonçait qu’elle souffrait d’un cancer rare dont elle est désormais guérie.
Un moment fort pour celle dont la carrière a débuté sur la Croisette avec « Rosetta » en 1999.

Suivez la couverture complète

Festival du film de Cannes

Elle a fait une apparition choc mardi soir sur la première montée des marches du 77e Festival de Cannes. Un peu plus d’un mois après avoir annoncé qu’elle était en rémission de son cancer, l’actrice belge Émilie Dequenne, 42 ans, est apparue devant les photographes au bras de son compagnon, le producteur Michel Ferracci.

Un moment particulier pour celui qui s’est révélé sur la Croisette grâce à Rosette, Palme d’Or des frères Dardenne qui lui vaut le prix d’interprétation en 1999. Des débuts pleins de promesses qu’elle confirme en tournant avec les plus grands cinéastes. Claude Berri pour Une femme de ménage, André Téchiné pour La Fille du RERAlbert Dupontel pour Au revoir là-haut.

César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2021 pour Les choses que nous disons, les choses que nous faisons d’Emmanuel Mouret, elle incarne une mère brisée par la mort de son adolescent dans Fermer de Lukas Dhont, Grand Prix du Jury en 2022. A Cannes l’année dernière pour assister à la projection de Le vieux chêne par Ken Loach, l’actrice a appris quelques semaines plus tard qu’elle souffrait d’un cancer rare.

« Depuis la mi-août, où j’ai subi une grosse opération en urgence, je continue à me soigner« , révélait-elle en octobre dernier au public sur les réseaux sociaux. « Ce n’est pas facile tous les jours, mais je suis déterminé à vaincre ce cancer rare qui a décidé de bouleverser ma vie. Je ne laisserai pas cela arriver. Crois-moi !« .

  • Lire aussi

    Meryl Streep impériale, Omar Sy espiègle et Messi de retour… Ce qu’il ne fallait pas manquer à Cannes

Contrainte de mettre sa carrière entre parenthèses pendant plusieurs mois, elle a suivi une série de traitements lourds avant d’annoncer sa guérison le 4 avril sur Instagram. « Je pense à ceux qui affrontent la maladie, je suis avec toi, de tout mon cœur, je t’envoie ma force et je te prends dans mes bras« , elle a écrit.


Jérôme VERMELIN

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Les engrenages de guerre | Culture française

Près d'un an déjà, et l'étonnement qui nous a saisis le 7 octobre 2023 ne s'est pas dissipé : l'attaque…

55 secondes ago

En direct – Guerre au Moyen-Orient : Une nouvelle frappe israélienne a visé la banlieue sud de Beyrouth au Liban

L'armée israélienne est en alerte ce dimanche, par crainte d'attentats, à la veille du premier anniversaire de l'attaque du Hamas,…

2 minutes ago

« Tous les jours, il y a du courrier qui n’est pas distribué » : quand les usagers de La Poste perdent patience – Le Progrès

"Tous les jours, il y a du courrier qui n'est pas distribué" : quand les usagers de La Poste perdent…

4 minutes ago

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/impots-comment-michel-barnier-veut-doubler-la-taxe-sur-les-plus-hauts -revenues-2123499" sur ce serveur. Référence #18.ccd7ce17.1728202905.ee45aed https://errors.edgesuite.net/18.ccd7ce17.1728202905.ee45aed

5 minutes ago

Dix ans après son arrivée en France, retour sur la folle histoire de Coravin, l’outil préféré des amateurs de vin – Le Figaro

Dix ans après son arrivée en France, retour sur la folle histoire de Coravin, l'outil préféré des amateurs de vinLe…

6 minutes ago

« Je n’abandonnerai jamais », promet le candidat à la présidentielle américaine

JIM WATSON / AFP Donald Trump est retourné dans la ville de Pennsylvanie où il a échappé à un attentat…

8 minutes ago