Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Canicule : les îlots de fraîcheur en ville sont-ils efficaces ?


Posté

Durée de la vidéo : 1 minute.

FRANCE 2

Canicule : les îlots de fraîcheur en ville sont-ils efficaces ?

Article écrit par

France 2 – M.Delaunay, D.Breysse, F.Parisi, P.Gangai

France Télévisions

Dans les villes, les habitants recherchent désespérément des zones d’ombre face à la canicule. Mais tout le monde n’est pas égal face à la chaleur. Certains endroits ont un îlot de fraîcheur, des endroits censés faire baisser la température.

Dans un quartier toulousain (Haute-Garonne), les arbres sont quasiment inexistants. Quant au bitume, il était omniprésent, alors le matin du 19 août, la chaleur était étouffante. Dans les appartements, c’est encore pire. Chez une Toulousaine, il fait déjà 29°C. Elle est donc obligée de s’enfermer. Un ventilateur a été installé mais ce n’est pas suffisant pour se sentir bien chez soi. « Si c’est le week-end, on quitte l’appartement, on essaie d’aller dans les appartements des gens qui ont l’air conditionné »elle dit.

Trouver du répit dans les parcs

Pour contrer ces îlots de chaleur, des systèmes d’ombrage apparaissent dans certaines rues. Mais est-ce vraiment suffisant ? « Ça crée un peu d’ombre, c’est toujours ça, mais c’est vrai que ça ne fera pas baisser la température non plus », dit une femme. Un autre affirme ne pas avoir remarqué la différence. Les Toulousains trouvent donc un peu de répit dans les parcs.




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Ray Richard

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page