Divertissement

Candidates, diffusion… Ce qu’il faut savoir sur la saison 3

En août, la saison 2 de « Drag Race France » s’est terminée sur la victoire de Keiona et sous un déluge de superlatifs. La version tricolore du concours de drag queen a élargi son audience en France et fait forte impression à l’international. Fenton Bailey, le producteur exécutif de « RuPaul’s Drag Race » qui, au sein de sa société World of Wonder, veille au respect du cahier des charges de la série, a même jugé l’adaptation française « spectaculaire » dans nos colonnes. La barre est donc placée très haute pour la saison 3 qui arrivera très prochainement sur les chaînes de France Télévisions et dont les contours ont été dévoilés ce mercredi lors d’une conférence de presse au Paradis Latin, à Paris.

Qui sont les candidats ?

Ils sont dix pour une couronne. Parmi eux, Leona Winter, que les fidèles de « The Voice » ont pu voir et entendre dans la huitième saison, en 2019, ou encore Perseo, qui officie aux Canaries. Mais aussi Afrodite Amour, Norma Bell, qui ont exprimé leur fierté de représenter respectivement les îles et la Guadeloupe et la Réunion, Mysty Phoenix, Magnetica, Lula Strega, Le Filip – première reine croate de toutes les franchises –, Ruby On The Nail et Edeha Black. .

Quand les épisodes seront-ils diffusés ?

La date de lancement n’a pas encore été officialisée, mais on sait que les épisodes de la saison 3 de « Drag Race France » seront mis en ligne le vendredi à 19 heures sur la plateforme France.tv Slash et diffusés le même jour, dans le second. une partie de la soirée sur France 2. Le contenu du site de France Télévision étant bloqué hors de France, pour visionner les épisodes depuis l’étranger, il faut se connecter à la plateforme WOW Presents Plus, sous réserve d’un abonnement.

Quoi de neuf ?

Si les « défis maxide » cultes comme le « Snatch Game », le « make-over » ou le ballon (dont on nous dit particulièrement surprenant) seront au rendez-vous cette saison, les fans seront sans doute ravis de voir le retour de  » The Weak Heel », une parodie de « Weak Link » avec Lova Ladiva qui a fait sensation l’année dernière, ainsi que « Musidrag », une comédie musicale entre drags. Le premier épisode ne verra pas les reines s’affronter dans un concours de talents comme d’habitude mais elles devront se produire dans un spectacle « cabaret » pour lequel elles ont écrit les paroles. Un accessoire apparaît : le « Nicky Phone », un téléphone rose pailleté « qui peut sonner à tout moment pour interpeller » les candidats.

Qui représentent ?

Aucun changement pour la troisième saison. Nicky Doll garde les rênes de la présentation, entourée des deux juges permanents, Daphné Bürki et Kiddy Smile. Comme à son habitude, le trio sera rejoint chaque semaine par des personnalités pour évaluer les défilés, les maxi challenges et les défilés des candidats.

La finale sera-t-elle filmée en public ?

La saison 3 se terminera avant le début des Jeux Olympiques. La finale sera, comme l’année dernière, enregistrée en public au Grand Rex à Paris. La production promet que davantage de places seront disponibles cette année – les détails des inscriptions seront communiqués ultérieurement. Lors de cette finale, comme ce fut le cas l’année dernière, plusieurs sacres seront filmés afin de maintenir le suspense jusqu’à la diffusion et d’éviter les fuites. Le gagnant ne sera donc connu qu’une fois cet ultime épisode mis en ligne.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page