Les nouvelles les plus importantes de la journée

Candidat à la Maison Blanche, Robert Kennedy Jr. s’est vu ronger une partie du cerveau par un ver – Libération

Candidat à la Maison Blanche, Robert Kennedy Jr. s’est vu ronger une partie du cerveau par un ver – Libération
Le neveu de JFK, figure anti-vax et complotiste, a souffert de graves problèmes de santé il y a dix ans après avoir été infecté par un « parasite », a révélé ce mercredi 8 mai le « New York Times ». Il est candidat indépendant à l’élection présidentielle de novembre.

La santé des prétendants à l’élection présidentielle américaine est décidément chancelante. Robert Kennedy Jr., candidat à la Maison Blanche, fils de l’ancien ministre démocrate Robert « Bobby » Kennedy et neveu de JFK, a eu une partie de son cerveau rongée par un ver il y a plus de dix ans, révèle le New York Times ce mercredi 8 mai.

L’enquête des médias américains s’appuie, entre autres, sur une déposition de Robert Kennedy Jr. dans le cadre d’un divorce. Le document date de 2012. Il montre que les médecins ont diagnostiqué qu’un « Le ver était entré dans son cerveau, en avait mangé une partie et était mort. » Le document indique ensuite que « problèmes cognitifs évidents » dans ce chiffre anti-vax, ainsi que « perte de mémoire à long et à court terme ».

Contactée, la porte-parole du candidat, Stefanie Spear, a confirmé qu’il avait « contracté un parasite » lors d’un voyage « en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie ». « Le problème a été résolu il y a plus de dix ans et il est désormais en très bonne santé physique et mentale », insiste-t-elle. Déclaration avec une fouille contre Biden et Trump : « Il est risible de douter de l’état de santé de M. Kennedy quand on voit à qui il fait face. »

La nouvelle intervient alors que la santé de ses concurrents, âgés de 81 ans pour Joe Biden et 77 ans pour Donald Trump, est régulièrement évoquée. Robert Kennedy Junior a eu 70 ans en janvier.

En plus de ses cellules nerveuses manquantes, Robert Kennedy Jr. a également été victime d’un empoisonnement au mercure, selon le New York Timesce qui peut également entraîner des problèmes neurologiques.

Quitter la version mobile