Santé

Cancer du sein métastatique : que sont ces « bulles de bien-être » ?

La rédaction vous conseille

Sophrologie, beauté, massage

Jusqu’au 26 octobre, ces bulles roses seront installées dans les hôpitaux partout en France. Objectif, accueillir les patientes atteintes d’un cancer du sein et leur offrir une pause bien-être, synonyme de détente et de respiration. Une pause bienvenue après un parcours de soins épuisant. De multiples ateliers leur sont dédiés avec la présence du personnel hospitalier disponible pour répondre à leurs questions et leur apporter soutien et bienveillance. Ils pourront profiter d’une séance de sophrologie, de conseils nutritionnels, d’une mise en beauté par une esthéticienne, d’un massage relaxant, d’une séance de Pilates, etc. Les proches/aidants sont également invités à vivre l’expérience en toute sérénité. un moment de calme ou pour obtenir des informations.

A noter que chaque centre hospitalier qui propose de participer à ces Bulles a la possibilité de s’approprier totalement l’événement selon ses spécificités. Ainsi, certains mettront l’accent sur l’apaisement tandis que d’autres mettront davantage l’accent sur la prévention et la sensibilisation au cancer du sein. Au total, plus de 60 dates sont prévues dans les centres hospitaliers partout en France. Retrouvez la liste des hôpitaux participant à cette initiative sur le site : https://www.daiichi-sankyo.fr/october-rose

Depuis 2021, un podcast Meta’Cast lancé par Daiichi Sankyo et AstraZeneca est entièrement dédié au cancer du sein métastatique. Son objectif est de lutter contre la maladie dans toutes ses dimensions. Cette année, 10 nouveaux épisodes sont disponibles, portant à 25 le nombre d’épisodes que vous pouvez retrouver sur les plateformes.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page