Cancer de Kate Middleton : William donne des nouvelles de la princesse du bout des lèvres
La famille royale britannique connaît une semaine très chargée. En effet, le roi Charles III, la reine Camilla et le prince William ont prévu plusieurs voyages pour célébrer 80 ans du Débarquement. Le mercredi 5 juin, le trio se rend à Portsmouth, point d’embarquement clé le 6 juin 1944.
Face au témoignage d’un vétéran, le roi Charles III et la reine Camilla sont apparus très émus. De son côté, le prince William a livré
un discours très fort. « Je suis profondément honoré de me joindre à vous aujourd’hui pour reconnaître le courage de tous ceux, comme John Haddock, qui ont participé au débarquement, début de la libération de la France et de l’Europe, qui a conduit à la victoire des puissances alliées.» a-t-il notamment déclaré.
Le prince William a donné des nouvelles de Kate Middleton
Après son discours, le père de George, Charlotte et Louis
rencontré plusieurs anciens combattants. Comme à son habitude, il a été interrogé sur l’état de santé de Kate Middleton, comme le rapporte Télégraphe. Un vétéran lui a demandé si la princesse «était mieux». Face à cette question, le prince William a répondu : «Oui, elle va mieux. Elle aurait adoré être là».
Depuis l’hospitalisation de son épouse début janvier, le prince de Galles est est resté relativement discretpréférant conserver l’évolution de
sa santé. En mai dernier, lors d’une visite officielle aux îles Scilly, le prince William avait déjà répondu à la même question. Cette fois, il a seulement assuré que Kate Middleton le ferait «Bien».
Le prince de Galles a parlé de la famille Middleton
Si le prince William n’a pas souhaité entrer dans les détails sur la santé de son épouse, il l’a tout de même évoqué lors de son déplacement à Portsmouth. Face à un ancien décrypteur qui travaillait à Parc Bletchleyil a révélé : «La grand-mère de ma femme a fait le même genre de chose que vous. Catherine ne l’a découvert qu’à la fin de sa vie».
En effet, la grand-mère de Kate Middleton, Valerie Middleton, travaillait à Bletchley Park avec sa sœur jumelle Mary. Elle faisait notamment partie de l’équipe du décrypteur après avoir percé les secrets de la machine allemande Enigma. Dans le passé, la princesse de Galles a également
lui a rendu hommage à plusieurs reprises. Nul doute que la maman aurait apprécié de pouvoir accompagner le prince William.