Elle manque cruellement aux fans de la monarchie. Kate Middleton, qui illuminait chaque sortie officielle de son sourire bienveillant et de son style impeccable, s’est temporairement retirée de la vie publique pour prendre soin de sa santé. En plein traitement pour son cancer, la princesse est très discret depuis plusieurs mois. Après une longue absence, elle a enchanté la foule avec une apparition surprise lors de la traditionnelle parade des couleurs le 15 juin dernier.
Absente depuis, Kate pourrait bien réapparaître, le temps d’un événement, devant les caméras. En effet, ce week-end se déroule la finale de la Championnat de tennis de Wimbledon. Comme vous le savez, la princesse est une grande fan de cette discipline sportive, elle qui remet les trophées aux vainqueurs du tournoi depuis 2016, en tant que marraine de l’ Club de l’AngleterreC’est pourquoi on pourrait s’attendre à la voir dans les tribunes, ou au moins pour la remise des prix, ce samedi 13 et dimanche 14 juillet.
« Cela dépend de son humeur » : cet engagement que Kate Middleton pourrait honorer
«Il y a 50 % de chances qu’elle soit là.« , a déclaré la mondaine Lady Victoria Hervey à GBN America. Puis elle ajoute : « Sa participation à Trooping the Colour a été décidée
à la dernière minute. Je pense que cela dépend de son humeur du jour ou de la veille. Il est tout à fait possible qu’elle nous surprenne en remettant les prix. » Interrogé par le TélégrapheLes organisateurs de Wimbledon ont expliqué qu’ils donnaient « autant de flexibilité que possible« à Kate Middleton afin qu’elle puisse déterminer si elle est en mesure de remplir ses devoirs cérémoniels ou non.
En cas d’absence de la princesse de Galles, tout est prévu. C’est la duchesse Birgitte de GloucesterC’est l’épouse de Richard de Gloucester (dernier petit-fils du roi George V) qui assumera ce rôle. Cette dernière, âgée de 78 ans, est une grande fan de tennis et a déjà été aperçue dans les tribunes depuis le début de la compétition. Verdict ce week-end.