Cancer de Kate Middleton : « L’enfer », ces mots d’un proche du couple qui font frissonner
Le cancer de Kate Middleton a bouleversé l’équilibre de sa famille. Touchée par cette grave maladie, la princesse de Galles a demandé de l’espace et de l’intimité. Soignée par chimioprévention, elle s’est éloignée des projecteurs pour se recentrer sur l’essentiel : son combat, bien sûr, mais aussi sa famille. Soutenue par le prince William qui a restreint ses engagements, Kate Middleton est également soutenu par leurs trois enfantsGeorges, Charlotte et Louis.
Mais cette famille unie traverse néanmoins une tempête que personne n’aurait pu prévoir. Dans leur intimité, Kate Middleton et le prince William « Vivre l’enfer » depuis l’apparition de la maladie. « J’ai le cœur brisé en ce moment. », a confié une proche confidente du couple, Amaia Arrieta, au Telegraph. Selon la styliste qui s’occupait de leurs enfants, les Gallois « Vivre l’enfer » tous les jours. « J’espère qu’ils reviendront » elle a ajouté.
Kate Middleton : les nouvelles de la princesse sont extrêmement rares
Des propos inquiétants, qui ne rassurent pas vraiment sur l’état de santé de Kate Middleton. Pourtant, depuis l’annonce dévastatrice de la princesse, les membres de la Couronne veulent apaiser les inquiétudes. Comme ce fut le cas le 30 avril dernier, lorsque le prince William s’est rendu dans un centre de prévention du suicide. « Ils vont tous bien, merci. Oui, nous allons bien »a-t-il répondu à une personne présente, qui demandait des nouvelles de sa femme.
Mais comme c’est souvent le cas en Angleterre, les têtes couronnées préfèrent ne pas s’exprimer sur les sujets difficiles. Et depuis que Kate Middleton a annoncé qu’elle souffrait d’un cancer, les nouvelles sont extrêmement rares. Avec le prince William, elle affirmait en mars dernier qu’elle avait tout fait « traiter et gérer cela en privé pour le bien de (leur) famille ». Mais acculée par de vives polémiques, la princesse de Galles n’a eu d’autre choix que de se confier sur son état de santé.
Kate Middleton : son plus grand « réconfort » ? Prince William
Le tout, évidemment, soutenu par son mari depuis treize ans. « Il était une source de réconfort. Tout comme l’amour, le soutien et la gentillesse que beaucoup d’entre vous ont manifestés. », elle a ajouté. Et d’avoir des mots doux pour ses enfants. « Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis d’une manière qui leur convenait et les rassurer sur le fait que tout ira bien »avait confié Kate Middleton.
À ses enfants et au grand public, La princesse de Galles veut faire preuve de courage. « Comme je leur ai dit : ‘Je vais bien et je deviens plus fort chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aideront à guérir, dans mon esprit et dans mon corps.' », a conclu Kate Middleton. Aux prises face à son cancer, Kate Middleton traverse pourtant une tempête. Tempête dont elle compte bien sortir victorieuse.