Cancer de Kate Middleton : la princesse subit toujours une chimiothérapie, ce que cela signifie pour son avenir
Kate Middleton a annoncé son diagnostic de cancer en mars 2024. Depuis, l’Angleterre est suspendue à ses lèvres. Experts et fans royaux guettent la moindre apparition qui pourrait attester d’une amélioration de la santé de la petite protégée des Britanniques. Mais pour l’instant, malgré quatre apparitions officielles, dont une au festival Trooping the Colour et une à Wimbledon, elle reste fragile.
Après une apparition surprise en finale ce week-end pour remercier les héros olympiques britanniques, la princesse de Galles devrait désormais se retirer jusqu’en septembre. Comme le rapporte le
Courrier quotidien, Son traitement de chimiothérapie préventive se poursuivra tout l’été, et probablement même au-delà. Sa convalescence, quant à elle, durera également de nombreux mois.
« Nous n’y sommes pas encore »
Concrètement, cela signifie que l’épouse de William continuera à « travailler en privé » et à « s’engager publiquement » dès qu’elle le pourra. D’ailleurs, un insider royal indique qu’elle pourra revenir à une charge de travail plus régulière à l’avenir, mais que ce n’est absolument pas la priorité pour le moment.
Concernant un retour aux fonctions royales, une source a également rappelé : « Nous n’en sommes pas encore là. La dernière fois que nous avons eu de ses nouvelles avant la parade des couleurs, elle a dit que son traitement se poursuivrait pendant l’été et c’est ce qui se passe. »
« Je ne pense pas que les gens réalisent ce qu’elle a vécu dans les coulisses et pendant combien de temps. »
Malgré ses apparences où elle semble toujours somptueuse et en pleine forme, la Courrier quotidien rappelle que Kate Middleton continue de traverser une période extrêmement éprouvante, tant moralement que physiquement. « Je ne pense pas que les gens se rendent compte de ce qu’elle a vécu dans les coulisses et pendant combien de temps, bien plus longtemps que ce que l’on peut réellement apprécier. »a martelé une source proche.
Même si tout le monde espère revoir Catherine sur pied bientôt, il faudra être patient. « Pour tout le monde, une fois le traitement terminé, il y a une longue période de récupération physique. Ce n’est pas comme appuyer sur un interrupteur. »rappelle une autre source.