Cancer de Kate Middleton : la princesse de Galles brise une tradition… par crainte d’un nouveau scandale ?
L’annonce a provoqué une onde de choc. Vendredi 22 mars dernier, Kate Middleton s’est exprimée après des semaines de silence. La princesse de Galles a révélé dans une vidéo qu’elle souffrant d’un cancer. Terrible nouvelle car de nombreuses rumeurs circulent sur son état de santé depuis son opération abdominale survenu en janvier.
Après cette opération, de nombreux fans de la famille royale ont tenu à adresser leur soutien à la maman. Le samedi 6 avril, une femme a révélé avoir reçu une réponse surprenanteComme révélé l’Express. En effet, Kensington Palace lui a envoyé une carte de remerciement. « J’ai reçu ce merveilleux merci et je peux dire que je le chérirai pour le reste de ma vie» a-t-elle notamment indiqué sur X.
Kate Middleton a envoyé une carte de remerciement sans photo
Sur la carte de remerciement envoyée par l’épouse du prince William, on peut lire : «Merci pour vos bons vœux à Son Altesse Royale la Princesse de Galles. Votre geste attentionné est très apprécié». Le message est également accompagné du sceau du palais de Kensington.
Si la carte de remerciement a sans aucun doute ravi son destinataire, Kate Middleton a décidé de briser une tradition. En effet, les cartes de la famille royale sont normalement accompagné d’une photo. Ils sont envoyés lors d’occasions spéciales comme les anniversaires ou des vacances comme Noël. Celui-ci est cependant bien plus sobre puisqu’il ne contient qu’un seul message.
La princesse de Galles veut éviter un nouveau scandale
La décision de Kate Middleton de n’ajoute pas de photo sur sa carte de remerciement n’est pas vraiment surprenant. Pour cause, elle a déjà fait scandale avec une photo retouchée à l’occasion de la fête des mères. Le 10 mars dernier, elle dévoilait une photo entourée de George, Charlotte et Louis.
Si la photo avait été prise par le prince William en personne, les internautes l’ont vite remarqué de nombreuses modifications. Une photo qui a fait scandale, obligeant la princesse de Galles à s’excuser. Désormais, la photo de la fête des mères est même accompagnée de la mention «photo retouchée » sur Instagram. Une terrible humiliation pour celui qui veut désormais éviter tout nouveau scandale.