Le 16 janvier 2024, le palais de Kensington surprenait le monde entier en annonçant le retrait médiatique de Kate Middleton pour plusieurs mois. Il a été précisé que la princesse de Galles avait subi une opération abdominale programmée. Depuis, l’épouse du prince William fait l’objet de nombreuses spéculations sur son état de santé. Face à l’ampleur de ces rumeurs, Kate Middleton s’est exprimée dans une vidéo diffusée sur ses réseaux officiels, vendredi 22 mars 2024. Assise sur un banc à l’extérieur et vêtue d’une simple marinière, elle a révélé qu’elle était atteinte d’un cancer. Cette affaire a été évoquée dans un reportage diffusé sur W9. Plusieurs journalistes se sont exprimés, affirmant que la famille royale était au bord d’une crise majeure, notamment en raison de la manière dont l’affaire a été révélée.
« Une Kate Middleton hors service pourrait être le début d’une crise majeure », a commencé l’un des journalistes. Si Kate Middleton n’est « que » l’épouse du prince William, elle est néanmoins très appréciée des Britanniques. Omniprésente à leurs côtés, c’est une princesse que l’on peut facilement approcher et à qui l’on peut se confier. « Il faut quand même rappeler que la princesse de Galles était le membre le plus populaire de la famille royale, devant son mari, loin devant le roi et la reine », poursuit un journaliste. Ainsi, lorsque le prince William deviendra roi, nul doute que son épouse sera la plus populaire du couple. « Kate sera-t-elle un monarque plus populaire que son mari ? Je crains pour William que ce soit très possible oui »on peut alors entendre.
Kate Middleton : pourquoi sa maladie pourrait-elle fragiliser la monarchie ?
Après plusieurs semaines de rumeurs infondées, Kate Middleton a souhaité briser le silence pour rétablir la vérité. L’épouse du prince William a fait une annonce très inattendue qui pourrait fragiliser la monarchie. En effet, le roi Charles III souffre également d’un cancer et l’annonce de celle de Kate Middleton est « un coup fatal pour les Windsor », explique le rapport. De plus, si le roi venait à mourir dans les semaines à venir, le prince William prendrait immédiatement le relais. Cependant, il ne pouvait pas compter sur le soutien de son épouse puisque celle-ci doit se consacrer à sa santé. Loin de la médiatisation, Kate Middleton subit un traitement très important, très fatigant pour elle.
Dans les colonnes de Paris-Match Le 28 mars dernier, plusieurs experts s’exprimaient sur le traitement suivi par Kate Middleton. « La chimiothérapie préventive est administrée soit par comprimés, soit par perfusion, à raison d’une séance par semaine ou toutes les trois semaines. a d’abord indiqué le docteur Alain Toledano. Et concernant les effets secondaires, la princesse de Galles doit faire face »fatigue importante, nausées mais aussi baisse des globules blancs”, a-t-il confié. Alors, Kate Middleton doit prendre du temps pour elle si elle veut pouvoir revenir rapidement sur le devant de la scène. Selon Andrew Simpkin, la meilleure solution serait la suivante : « on devrait pouvoir la voir une fois par semaine » nous pouvons lire.
Kate Miuddleton : une femme qui a fait l’objet de rumeurs infondées
Kate Middleton luttait contre son cancer dans le plus grand secret. Pourtant, son absence était très remarquée et elle faisait l’objet de rumeurs infondées. Le 10 mars dernier, à l’occasion de la fête des mères, l’épouse du prince William a partagé une image avec ses trois enfants. Un cliché qui aurait pu toucher les internautes mais ça n’a pas été le cas. Immédiatement, de nombreux utilisateurs ont souligné les incohérences. Qu’il s’agisse de la main de la duchesse, de la jupe de sa fille ou encore des doigts du prince Louis, rien n’a été laissé au hasard. Rapidement, Kate Middleton s’est publiquement exprimée pour s’excuser, assurant qu’elle s’était bien amusée avec Photoshop.
Chaque sortie de Kate Middleton a été analysée dans les moindres détails. Le lendemain, elle a été vue au volant. « J’ai modifié la coloration de la photo, pour voir quels détails ressortaient. Ensuite, j’ai recherché sur Google Images des photos d’elle portant ce type de chapeau avec un nœud et les cheveux relevés. a commencé Ashley, une infirmière américaine de 35 ans qui s’exprimait dans les colonnes de Parisien. « Il ne m’a fallu que 15 minutes pour trouver une photo de Kate datant de 2016 », assure-t-elle alors, affirmant qu’il s’agit d’un montage. Pour les internautes, tout cela n’était qu’une manière pour les Windsor de cacher la vérité. Beaucoup ont affirmé que Kate Middleton était disparue, morte ou remplacée par un sosie… alors qu’elle luttait contre le cancer.