Cancer de Kate Middleton : “excessif” et “insensible” ? Une institution sommée de s’expliquer
Le 22 mars dernier, Kate Middleton s’est exprimée devant la caméra dans une vidéo publiée sur le compte Instagram du couple princier. La princesse de Galles révèle qu’elle est atteinte d’un cancer et qu’elle suit un traitement. Depuis, l’annonce a été vue et relayée dans le monde entier.
Selon Variety, la chaîne britannique BBC a reçu de nombreuses plaintes à propos de couverture médiatique de cette nouvelle. Les gens pensent que la couverture médiatique du diagnostic de cancer de Kate était « excessif » Et « insensible« . Ce vendredi 5 avril, la BBC a décidé de répondre aux accusations à travers un communiqué.
Kate Middleton : la BBC critiquée pour la couverture médiatique du cancer de la princesse
Après la diffusion de la vidéo de Kate Middleton qui a fait l’effet d’une bombe aux quatre coins de la planète, la BBC a reçu de nombreuses plaintes. « Nous avons publié l’intégralité du message vidéo très personnel de la princesse de Galles, dans lequel elle s’adresse directement au public à propos de son diagnostic de cancer.« , a d’abord déclaré la chaîne dans un communiqué publié le 5 avril. « Notre couverture reflétait l’importance de cette histoire et l’effusion de soutien à la princesse du monde entier. Nous avons expliqué à notre auditoire ce que l’on savait de l’état de Catherine, mais nous n’avons pas spéculé sur des détails qui n’avaient pas été rendus publics » nous pouvons lire.
La BBC a poursuivi en expliquant : « nos rapports ont clairement montré qu’il s’agit d’un temps dur pour la princesse et le reste de la famille royale ; nous avons toujours veillé à aborder notre couverture avec sensibilité. Dans le cadre de notre analyse, nous avons examiné l’intense spéculation. (…) Nous avons également fait état du demande de confidentialité de Catherine et a détaillé la déclaration du palais de Kensington selon laquelle la princesse avait droit à la vie privée concernant ses problèmes médicaux» explique également la chaîne britannique. Finalement, cette dernière conclut : «Même si nous avons la responsabilité de rendre compte des histoires qui intéressent notre public, nous comprenons que tout le monde n’aurait pas pu le faire. n’a pas approuvé l’approche que nous avons adopté« .
Kate Middleton : l’annonce du cancer de la princesse secoue la planète
Le 20 mars dernier, Kate Middleton, assise sur un banc du jardin de Windsor, s’adressait au monde. Elle a expliqué: « En janvier, j’ai subi une opération abdominale majeure à Londres et, à l’époque, on pensait que mon état n’était pas cancéreux. L’opération est une réussite. Cependant, les tests effectués après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre un chimiothérapie préventiveet j’en suis maintenant aux premiers stades de ce traitement« .
La princesse de Galles a confié que la nouvelle était un « énorme choc » qu’elle essayait de gérer en privé, avec William et leurs trois enfants. L’épouse du prince William a également demandé le respect de sa vie privée et de son intimité, dans cette lutte contre la maladie. Kate Middleton a reçu une vague de soutien venant du monde entier.