En mars 2024, Kate Middleton publiait une annonce très sincère et très émouvante. Elle révélait qu’elle souffrait d’un cancer et avait besoin de se reposer un moment, de suivre ses traitements et d’être auprès de sa famille. Le 15 juin, elle faisait une première (ré)apparition publique au festival Trooping The Color. Les Anglais étaient ravis de contempler son visage serein au balcon de Buckingham.
Le 14 juillet dernier, à Wimbledon, la princesse de Galles avait une nouvelle fois apporté la joie aux plus inquiets. Vêtue d’une robe violette flashy et accompagnée de sa petite Charlotte, elle était venue remettre la coupe au champion lors de la finale du tournoi de Wimbledon. Si elle apparaissait éblouissante, elle n’avait pourtant prononcé aucun mot sur son état, laissant chacun à ses inquiétudes et ses questions.
Kate Middleton : « Je connais le pouvoir de… »
Comme signalé
L’Express du Royaume-UniC’est à l’occasion de l’ouverture des jardins du Muséum d’histoire naturelle, dont elle est mécène, qu’elle a de nouveau pris la parole. Bien qu’un peu sibyllin, son message laisse penser qu’elle va mieux. Et que la nature l’aide beaucoup.
« Je soutiens pleinement l’engagement du musée à créer un espace spécial qui encourage les personnes de tous âges à renouer avec la nature et à en apprendre davantage sur la manière dont nous pouvons protéger notre monde naturel. » elle a écrit sur les stories Instagram du palais de Kensington.
Plus loin, la mère de George, Charlotte et Louis décrit les bienfaits du cosmos, dont elle a apparemment fait l’expérience. « Je connais le pouvoir de la nature pour soutenir notre développement et notre bien-être, à la fois en nous apportant de la joie et en nous aidant à rester en bonne santé physique, mentale et spirituelle. »
Crédit photo : Bestimage
La princesse de Galles brise tous les codes et communique sur son cancer
Depuis l’annonce de son cancer, l’épouse de William ne cesse d’étonner par sa sincérité et son ouverture d’esprit. Elle avait déjà brisé le silence sur son cancer avec une confession publiée vendredi 14 juin.
« J’ai été impressionnée par tous les messages de soutien et d’encouragement que j’ai reçus au cours des deux derniers mois. Cela a vraiment fait toute la différence pour William et moi et nous a aidés tous les deux à traverser les moments les plus difficiles. Je fais de bons progrès mais comme le savent tous ceux qui ont subi une chimiothérapie, il y a des bons et des mauvais jours. Les mauvais jours, on se sent faible, fatigué et on a besoin de laisser son corps se reposer. »elle a ensuite accouché.