Cancer de Charles III : « Il s’effondre », alertent les experts sur la santé du mari de Camilla
Début 2024, le roi Charles III est hospitalisé à la London Clinic. Le souverain britannique doit subir une intervention chirurgicale pour traiter son hyperplasie bénigne de la prostate. Une procédure de routine pour de nombreux chirurgiens spécialisés. Or, il s’avère que le fils de la reine Elizabeth II est en réalité atteint d’un cancer.
En effet, des analyses médicales ont révélé que le roi Charles III souffrait de cette maladie. Le principal concerné l’a découvert au moment de son opération de la prostate. Après avoir gardé cette information pendant plusieurs jours, le monarque du Royaume-Uni a finalement décidé de laisser éclater la vérité. Il a ainsi révélé au monde entier qu’il était atteint d’un cancer.
Cancer du roi Charles III : Buckingham Palace donne l’impression que tout va bien
Depuis, le roi Charles III a entamé des soins pour se soigner. Après s’être un temps retiré des projecteurs, le roi d’Angleterre a repris ses fonctions royales. Mais avec un emploi du temps globalement plus léger. Vu en public à de nombreuses reprises depuis l’annonce de son cancer, il semble se porter bien devant les caméras.
Dans les coulisses, l’histoire n’est pas la même en ce qui concerne le roi Charles III. « Il semble que tout va bien. Mais il est toujours malade », a déclaré une source proche de Buckingham Palace dans un communiqué.
La bête quotidienneMercredi 7 août 2024. En interne, tout serait géré afin de «« donner l’impression que tout va bien ». Cependant, il semblerait que le père du prince William souffre énormément de son cancer.
Camilla Parker Bowles ne voulait pas que son mari révèle publiquement sa maladie
« Le cancer de Charles n’a pas disparu, a déclaré le palais. Et pour être tout à fait honnête, l’idée autrefois répandue selon laquelle il vivra jusqu’à un âge similaire à celui de sa mère ou de son père est désormais moins répandue. »a également ajouté la même source. Pour mémoire, l’auteur Robert Jobson avait révélé dans le livre intitulé Catherine : princesse de Galles que Camilla Parker Bowles ne voulait pas que son mari révèle son cancer au public.
« La reine Camilla s’était initialement opposée à la divulgation de son état de santé. Mais le roi a rejeté sa décision, estimant que c’était l’occasion de prendre les devants. Et ce faisant, d’encourager les hommes présentant des symptômes similaires à consulter un médecin en temps utile. »Pour l’instant, personne ne sait où en est la lutte du roi Charles III contre le cancer.