L’année 2024 a visiblement très mal commencé pour la famille royale britannique. En effet, après une opération de la prostate, le roi Charles III apprit qu’il souffrait d’un cancer. Au même moment, Kate Middleton subissait une opération abdominale à la London Clinic. Après des mois de spéculations, la princesse de Galles a levé le voile sur la maladie qui la ronge : le cancer. Si nous ne connaissons pas la partie de son corps qui est touchéL’épouse du prince William doit trouver du repos.
Tout comme Charles III, qui semble toujours en meilleure forme, depuis qu’il a participé aux festivités de Pâques. « Aujourd’hui, c’était une étape importante »une source du palais de Buckingham a déclaré à Hello! revue.
Charles III vu à Pâques
Une arrivée qui a été très bien accueillie par les experts royaux. « Comme on peut le constater, le roi a réagi de manière très encourageante aux traitements ces dernières semaines et ses médecins ont su parfaitement ajuster leurs conseils sur ce qu’il peut tolérer, ccomme ce week-end de Pâques et le salut au public qu’il a fait et qui lui a fait du bien. Charles III put saluer la foule. Il faut cependant rester prudent.
« Pour être clair, les traitements de Sa Majesté se poursuivent et la prudence est bien sûr le mot d’ordre mais comme l’agenda évolue sur de bonnes bases et que l’été arrive, on espère voir davantage de moments de ce genre, calibrés pour respecter sa convalescence mais qui lui permettront de reprendre une vie publique, avec le nécessaire ajustements », elle tempère l’expert.
Le roi va-t-il mieux ?
Charles III sera-t-il présent à Trooping the Color en juin prochain ? Pour l’instant, rien n’a été officiellement annoncé. « Rien ne sera confirmé jusqu’au dernier moment, les projets restent fluctuants et sont susceptibles de changer en fonction de l’équipe médicale, mais il y a bon espoir du côté des médecins et du patient »confirme la source.
« Bien que Sa Majesté ait bien sûr entrepris un certain nombre d’engagements privés et ait été photographiée au Palais, on espère que cette sortie d’aujourd’hui a rassuré le public sur le fait que Sa Majesté va bien et que le chemin à parcourir s’annonce positif ».