La famille royale traverse une période compliquée… Après des mois de silence, Kate Middleton a annoncé il y a quelques jours qu’elle souffrait d’un cancer. De son côté, Charles III est également malade. Le monarque est atteint d’une forme de cancer. Sa maladie a été détectée suite à son opération d’augmentation de la prostate réalisée en janvier dernier.
Depuis, Charles III suit une cure auprès de grands spécialistes afin de retrouver le chemin des obligations royales. Il « reste positif quant à son traitement et espère retrouver le service public à part entière dès que possible », a révélé le palais de Kensington. Pour l’aider à affronter sa convalescence, il peut compter sur le soutien de son épouse, Camilla Parker Bowles.
Charles III et Camilla très complices
Camilla est toujours présente à ses côtés, même en cas de maladie. Au fil du temps, le couple a prouvé qu’ils formaient un duo très fort prêt à relever tous les défis. Leur complicité est palpable lors des événements royaux… Charles III et Camilla multiplient les démonstrations d’affection et semblent plus unis que jamais !
Ce dimanche 31 mars Le roi Charles III assistait à la messe de Pâques. Pour l’occasion, les fans de la royauté britannique se sont rassemblés près du château de Windsor. Si le monarque prenait soin de se tenir à l’écart de la foule pour se protéger, il discutait néanmoins avec les gens qui venaient le voir. Il prit le temps de saluer ses sujets royaux.
Le roi et la reine, le duc et la duchesse d’Édimbourg, la princesse royale et d’autres membres de la famille royale ont assisté aujourd’hui au service des Matins de Pâques à la chapelle Saint-Georges. pic.twitter.com/qkTy76UBkj
– La famille royale (@RoyalFamily) 31 mars 2024
Le roi ose plaisanter sur Camilla
Après avoir chaleureusement adressé des messages de soutien au roi, ces personnes lui ont demandé de poursuivre la lutte contre la maladie. : « Ne cédez jamais, continuez », « Nous vous souhaitons bonne chance », « Dépêchez-vous, guérissez-vous et revenez très bientôt »ont-ils déclaré.
Très touché par ces propos, Charles III en profite pour faire une plaisanterie sur son épouse. Alors qu’on lui demande encore de prendre soin de lui et de se rétablir rapidement, Charles envoie alors un message à sa femme Camilla, en souriant : « J’obéis simplement aux instructions. », il expliqua. Une blague qui n’est pas passée inaperçue !