Categories: Nouvelles sportives

« Canal veut tuer le football français », le cri d’alarme de Nicollin face au fiasco des droits TV

Le président montpelliérain et ses homologues appellent la chaîne cryptée à débloquer la situation avec la diffusion du championnat.

« La situation est grave »intitulé ainsi L’équipe Mardi pour résumer la situation des droits TV de la Ligue 1, toujours non réglée à moins de deux mois du début de la saison 2024-2025. « Si quelqu’un vous dit qu’il n’est pas inquiet, il l’ignore complètement. »s’inquiète Waldemar Kita, le patron historique du FC Nantes, auprès du quotidien sportif.

Alors que les négociations, si elles existent, n’aboutissent pas, et que l’hypothèse d’une chaîne unique réalisée par la Ligue de football professionnel (LFP), n’enchante pas grand monde, de nombreux acteurs du football français réclament le retour de Canal+. « Je suis malheureuse, Canal est là depuis le début, elle a commencé par le footjustifie Kita. C’est une entreprise française. Cela ne peut pas se terminer ainsi. »

La chaîne cryptée, qui a récemment renouvelé ses droits exclusifs sur le Top 14, n’avance pas sur le football français. Après avoir obtenu les droits du football européen pendant trois saisons, le groupe Canal affirme ne plus avoir besoin du feuilleton quotidien Ligue 1, le tout après s’être senti lésé par la LFP, contre qui il a perdu une bataille judiciaire. « Apparemment, Canal veut tuer le football françaiss’emporte ainsi Laurent Nicollin, le président de Montpellier. Si cela ne le tue pas, cela l’affaiblit et lui fait au moins du mal. Peut-être ont-ils le sentiment d’avoir été lésés. Mais dans la vie, quand on se sent lésé par quelque chose, on prend rendez-vous et on discute avec les gens.

«  On résout les problèmes en parlant, pas en mettant la tête de quelqu’un sous l’eau. », poursuit le président du syndicat Foot Unis. Le monde du football français espère toujours une issue rapide et favorable, même si Vincent Labrune, le patron de la LFP, a déjà revu à la baisse ses ambitions, avec une part du gâteau forcément moins importante pour les clubs à l’arrivée.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Guerre en Ukraine : un nouvel arsenal russe attaqué cette nuit, des incendies signalés – La Voix du Nord

Guerre en Ukraine : un nouvel arsenal russe attaqué cette nuit, des incendies signalésLa Voix du NordGuerre en Ukraine :…

5 secondes ago

Le Hezbollah confirme la mort d’un deuxième commandant dans une frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth

Image de couverture : Les gens réagissent près du site de l'attaque israélienne de vendredi, alors que les opérations de…

1 minute ago

Verstappen abandonne avant la course

Après avoir terminé les FP2 à une lointaine 15e place, Max Verstappen a déjà abandonné avant même le début du…

2 minutes ago

Plus de 200 hommes signent une feuille de route contre la domination masculine – Libération

À tous les hommes pour qui le procès Pelicot est un tournant, l’essayiste Morgan N. Lucas propose une feuille de…

3 minutes ago

Vous êtes client SFR ? Vos coordonnées bancaires et vos données personnelles pourraient avoir fuité, annonce l’opérateur

L'opérateur de télécommunications SFR a fait l'objet d'une fuite de données de ses clients, dont des IBAN, a confirmé le…

4 minutes ago

Le « MeToo de la France rurale » : pourquoi le procès du viol de Mazan fait grand bruit à l’étranger

Depuis l'ouverture du procès du viol de Mazan début septembre, des dizaines de journalistes étrangers se pressent chaque jour au…

5 minutes ago