Les nouvelles les plus importantes de la journée

Canal + souhaite signer un accord commercial avec la LFP

Canal + souhaite signer un accord commercial avec la LFP

Zapping National Foot Hugo Lloris : Les grandes dates en bleu

Qui seront les prochains diffuseurs de la Ligue 1 au cours des cinq prochaines années ? Le 17 octobre dernier, la Ligue de football professionnel (LFP) annonçait en effet qu’aucun lot pour les droits TV du championnat français n’avait été attribué, lors de son appel d’offres pour la période 2024-2029. Malgré une offre de DAZN et la signature d’un pré-accord avec Warner Bros pour la diffusion de la chaîne 100% L1, aucune décision n’a été prise puisque la majorité des présidents n’ont pas été rassurés. A quelques semaines de la reprise, qui est prévue le week-end du 16 août, la menace de l’écran noir plane sur le football français.

>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l’actualité du football français et amateur.

Canal + souhaite signer un accord commercial avec la LFP

Selon les informations de L’Équipe, Canal + souhaitait signer un accord commercial avec la Ligue de Football Professionnel pour la diffusion de la chaîne 100% Ligue 1. Le partenaire historique du football aurait avancé l’idée d’un abonnement à 25€ par mois, avec un revenu compris entre 10 et 15€ pour LFP Media. En plus des matchs du championnat de France, un abonné aurait pu avoir des programmes de la chaîne cryptée et/ou de beIN SPORTS.

Pour résumer

Selon les informations de L’Équipe, Canal+ souhaitait signer un accord commercial avec la Ligue de football professionnel (LFP) pour la diffusion de la chaîne 100% Ligue 1. Problème, l’instance s’est engagée avec Warner Bros.

Quitter la version mobile