Categories: Nouvelles sportives

Canal+ « n’a pas besoin de Ligue 1 », la terrible annonce

Plus les jours passent, plus l’idée de chaîne lancée par la LFP semble la seule réalisable pour éviter un terrible écran noir lors de la première journée de Ligue 1.

La Ligue de Football Professionnel a communiqué la semaine dernière le calendrier du championnat de Ligue 1, mais n’a pas détaillé la première journée et pour cause. En effet, faute de diffuseur, la LFP ne peut pas dire les horaires des premiers matchs de la saison. Même si Vincent Labrune a présenté aux dirigeants du club son projet de chaîne destinée à diffuser tous les matchs de L1 de la saison prochaine. Autrement dit, le président de la Ligue accepte peu à peu l’idée que Canal+ et Beinsports ne viendront finalement pas frapper à sa porte pour acquérir les droits de diffusion du championnat de Ligue 1 2024-2025. Si la chaîne sportive qatarie a montré avec l’Euro 2024 qu’elle pouvait décider au dernier moment, du côté de Canal+ il n’y a rien à attendre. Poussé vers un départ de Canal+ dans les conditions qu’on connaît, Pierre Ménès explique pourquoi son ancien employeur n’a plus rien à voir avec la Ligue 1.

Canal+ détient les plus gros droits sportifs hors Ligue 1

Pour l’ancien sociétaire de Canal Football Club, la chaîne du groupe Bolloré a appris à vivre sans Ligue 1. » Canal+ et Amazon, effectivement ça a un coût, mais on ne paie pas que pour le football. Alors oui, il y a des gens qui ont Canal uniquement pour le foot, et Amazon uniquement pour la Ligue 1, mais rien que dans le sport, Canal+ c’est le rugby, la Formule 1, la moto, le golf, toutes les coupes d’Europe de football. Objectivement, ils n’ont pas besoin de la Ligue 1 (…) Canal peut très bien se passer de la Ligue 1, ils ont leur prime time du dimanche soir avec le rugby qui marche très bien. Ils ont encore tous les rendez-vous européens, ça va être copieux. Ils n’ont plus besoin de la Ligue 1 et en plus ils ont investi leur argent ailleurs. Et puis Canal+ a été très maltraité par Quillot et Labrune, alors qu’il était le père fondateur du football à la télévision. », a confié, sur sa chaîne, Pierre Ménès qu’on ne peut soupçonner d’être pro-Canal+.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

26 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

32 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

38 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

47 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

55 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

57 minutes ago