Canal+ diffusera les matchs du Championnat de France féminin
La Fédération française de rugby (FFR), la Ligue nationale de rugby (LNR) et Canal+ ont annoncé ce lundi un accord sur l’Elite 1 féminine. L’accord prévoit la diffusion cette saison de plusieurs matchs événement qui se dérouleront autour d’une affiche de Top 14 de le même club local et dans le même stade.
Ainsi, la première diffusion du match sera l’affiche ASM Romagnat – Stade Bordelais, le samedi 2 novembre à 16h45 sur Canal + Sport, proposée dans la foulée du choc de Top 14 entre l’ASM Clermont Auvergne et l’Union Bordeaux-Bègles à 22 heures. : 30 heures
La Coupe du monde 2025 dans un coin de ma tête
« Avec une augmentation de 18 % du nombre de femmes par rapport à la saison dernière et à la veille de la Coupe du Monde de Rugby Féminin 2025 (en Angleterre), un de nos enjeux majeurs était aussi de rendre le rugby féminin encore plus visible, accessible et attractif en France et de le faire connaîtreprécise Florian Grill, président de la FFR, réélu samedi, dans un communiqué. Cet accord avec la LNR et Canal+ marque un tournant décisif pour l’exhibition du Championnat Féminin Élite 1. Le rugby féminin est au cœur de notre projet et nous nous dirigeons vers notre objectif de 100 000 adhérents ! »
La formule du Championnat Elite 1 vient de changer avec la création d’un Top 10 remplaçant l’ancienne formule en deux groupes.