« Le Parisien » a annoncé samedi que la collaboration entre l’animateur de l’émission Touche pas à mon poste et Canal+ prendrait fin avec la perte de fréquence de C8.
Publié
Temps de lecture : 1min
L’histoire d’amour va-t-elle se terminer ? Le directeur de Canal+, Gérald-Brice Viret, a assuré dimanche 20 octobre sur X que le groupe se déployait « tous ses efforts pour envisager des alternatives pour préserver la présence de Cyril Hanouna dans nos émissions après douze années de fidélité et d’amitié avec le groupe ». Gérald-Brice Viret a réagi à l’article de parisien publié samedi, qui annonce la fin de la collaboration entre le groupe audiovisuel et l’animateur controversé de l’émission « Touche pas à mon poste » (« TPMP »).
« En ne présélectionnant pas C8 pour le renouvellement de sa fréquence, Arcom menace la pérennité des programmes phares de la chaîne, comme ‘TPMT' »a confirmé le directeur de Canal +, raison invoquée par des sources, qui table sur un divorce « inévitable » entre Cyril Hanouna et le groupe, avec le Parisien.
Une option que Gérald-Brice Viret dit écarter : « Notre engagement auprès de Cyril Hanouna, l’un des animateurs les plus talentueux et reconnus de France, est indéfectible »il écrit sur X. « Il s’agit également d’apporter tout notre soutien aux 400 salariés dont l’emploi est directement menacé par cette décision et pour qui cette situation est particulièrement préoccupante »ajoute le patron de Canal+.
En juillet, l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, a dévoilé sa présélection pour la réattribution de 15 fréquences TV en 2025, excluant le renouvellement de NRJ12 et C8 dont le bail expire fin février. « Face à cette situation inédite, nous avons déposé un recours auprès du Conseil d’Etat »se souvient Gérald-Brice Viret.