Le rédacteur en chef de Golf+, Thierry David, nous a confirmé qu’il allait être remercié par la direction sportive du groupe Canal+ suite à l’incident du dérapage des deux consultants historiques de la chaîne lors du FedEx Open de France.
Contacté par téléphone, Thierry David nous a confirmé qu’il négocierait actuellement son départ avec la direction de la chaîne car « le souhait des deux parties est que les choses se passent bien », il nous a dit.
On pense que j’ai voulu étouffer l’affaire alors que je pensais avoir géré l’incident en discutant avec Béatrice Pavon.
Thierry David
Les dirigeants du groupe Canal lui reprocheraient de ne pas avoir relayé l’information du dérapage directement au duo de consultants assez rapidement alors qu’elle prenait de l’ampleur. «Ils pensent que j’ai voulu étouffer l’affaire alors que je pensais avoir géré l’incident en discutant avec Béatrice Pavon. »
« 22 ans de maison »
« Quand j’ai appris l’affaire, j’ai demandé à Fabrice et Patrice de s’excuser, j’ai moi-même présenté mes excuses au nom de la rédaction auprès de Béatrice. Elle m’a confirmé que s’ils s’excusaient à l’antenne, l’affaire serait classée. Ce qu’ils ont évidemment fait le lendemain. J’ai aussi parlé avec Matthieu. Pour moi, c’était réussi. »
Passé par Pathé Sport avant de rejoindre la rédaction sportive de Canal+ en 2002, Thierry David va donc dire au revoir à un groupe et une rédaction auxquels il est très attaché. « Cela fait 22 ans, j’adore cette maison. J’ai une excellente équipe de golf. Canal, c’est ma vie. C’est horrible. Aujourd’hui, nous parlons mais oui, je vais partir.
De son côté, Canal+ n’a toujours pas officialisé le départ du manager du golf du groupe.