Divertissement

Canal+ annonce le retrait de ses quatre chaînes payantes de la TNT

Le groupe Canal+ a annoncé, jeudi 5 décembre, le retrait, à partir de juin 2025, de ses quatre chaînes payantes sur la TNT (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète), en réaction notamment au non-renouvellement de la fréquence de C8. .

« Tirant les conséquences du retrait de la chaîne C8, première chaîne de la TNT, par Arcom et d’un environnement fiscal et réglementaire de plus en plus restrictif pour le groupe en France, Canal+ annonce le retrait de ses chaînes payantes de la TNT »selon un communiqué du groupe.

Outre le sort de C8, Canal+ remet en cause un « augmentation de l’impôt versé au CNC », le Centre national du cinéma et de l’image animée, et « des menaces sur son taux de TVA, directement lié à son statut de premier financier du cinéma français » – autant, selon le communiqué, « pénaliser les décisions fiscales et réglementaires ».

Selon ce document, les clients encore dépendants de la TNT se verront proposer « le matériel nécessaire pour qu’ils puissent continuer à bénéficier de l’intégralité des programmes de leurs chaînes sur les autres modes de diffusion ».

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Canal+ risque un redressement fiscal de 655 millions d’euros

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page