Les nouvelles les plus importantes de la journée

Canadiens : L’espoir que les Predators voulaient en retour d’Askarov

Canadiens : L’espoir que les Predators voulaient en retour d’Askarov


Les Canadiens de Montréal n’étaient pas prêts à sacrifier Jacob Fowler pour obtenir les services du gardien russe Yaroslav Askarov.

Voilà à peu près comment se sont déroulées les discussions entre le CH et les Predators de Nashville, selon ce que rapporte Pierre LeBrun lors d’une intervention sur les ondes de BPM Sports mercredi.

Selon LeBrun, en plus des Sharks de San Jose qui ont remporté le derby pour ses services, l’Avalanche du Colorado, les Hurricanes de la Caroline, les Flyers de Philadelphie et les Canadiens ont chacun soumis une offre pour acquérir Askarov.

« En réponse à l’offre des Canadiens, les Predators auraient mentionné le nom de Fowler, selon ce que j’ai entendu d’une source, a déclaré LeBrun. Mais en aucun cas, le CH n’aurait voulu échanger Fowler. »

On ne sait pas si les Predators ont demandé aux Canadiens d’associer d’autres joueurs à Fowler dans leur contre-offre. Et l’offre initiale des Canadiens demeure également un mystère.

Selon LeBrun, les Predators ne voulaient pas échanger Askarov. Ils voulaient continuer à le développer sous la supervision de leur gourou des gardiens de but, Mitch Korn.

Le 2 août, Askarov et son agent Dan Milstein ont annoncé au directeur général des Predators Barry Trotz qu’ils demandaient un échange, par vidéoconférence.

« Les Predators n’étaient pas contents, mais ils ne voulaient pas se retrouver avec un joueur qui ne veut pas se présenter au camp », a déclaré LeBrun.

Askarov, 22 ans, devrait obtenir sa part de départs dans la LNH l’année prochaine avec la reconstruction de San Jose.

Fowler, un gardien américain prometteur repêché en troisième ronde (69e au total) par le Canadien en 2023, disputera une deuxième saison dans le circuit universitaire américain l’an prochain avec Boston College. Le natif de la Floride a compilé un dossier de 32-6-1, une moyenne de buts alloués de 2,14 et un pourcentage d’arrêts de ,926 en 2023-2024. Il est tenu en très haute estime par les dirigeants du Canadien et est vu comme le gardien de l’avenir de la concession.

journaldemontreal

Quitter la version mobile