Canadiens de Montréal : « Les derniers matchs sont inacceptables » –Mike Matheson

Mike Matheson a parlé avec son instinct. Après des blanchissages de 3-0 contre les Hurricanes de la Caroline et de 5-0 contre les Red Wings de Detroit, Matheson a utilisé des mots assez durs pour décrire la performance de son équipe.
• Lisez aussi : Canadien: l’agonie continue contre les Red Wings
• Lisez aussi : Canadien : premier choix des Panthers disponible ?
« Les derniers matchs sont inacceptables. Nous devons être meilleurs que cela. Si nous avions la réponse, nous pourrions faire différentes choses. Oui, il est difficile de garder le moral. Nous n’avons pas la moitié de l’équipe. Mais nous devons nous débrouiller avec nos cartes. Cela n’a aucun sens d’utiliser cela comme une excuse. »
–Mike Matheson
Il n’y avait que trois joueurs dans le vestiaire du CH après le match. En plus de Matheson, le capitaine Nick Suzuki et le commandant en second Brendan Gallagher ont également rencontré des journalistes. Suzuki a réfuté la théorie selon laquelle il n’y a plus d’enjeux pour son équipe.
« Il y a plusieurs joueurs qui se battent pour des postes l’an prochain à Montréal ou ailleurs dans la LNH. Cela reste une fenêtre importante. Nous voulons tous gagner et nous avons confiance en notre système. Mais il y a des jeux où vous avez des crampes mentales. C’est la faute des joueurs ces derniers temps. »
–Nick Suzuki
David Perron a récupéré la rondelle en toute fin de match. L’ailier des Red Wings l’a offert à l’un des juges de lignes, Jonny Murray, pour qu’il l’offre en cadeau à Marc Joannette. Après une carrière de plus de 1 500 matchs dans la LNH, Joannette en était à son dernier tour. Martin St-Louis et Brendan Gallagher ont glissé quelques mots sur l’arbitre de Verdun.
Photo d’archive, Martin Chevalier
« Je lui tire mon chapeau. Marc a arbitré plus de 1500 matches. Il a eu une longue carrière. Je me souviens qu’il m’a arbitré quand j’avais 16 ans. Le monde du hockey reste un petit monde. »
– Martin St-Louis
« J’ai passé plusieurs moments avec lui dans la LNH. Nous avons eu des bons et des mauvais moments. Il peut être très fier de sa carrière. J’étais content de lui serrer la main, j’ai beaucoup de respect pour lui. J’espère qu’il profite de sa retraite. »
–Brendan Gallagher
journaldemontreal