Canadien : premier choix des Panthers disponible ?

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a peut-être réalisé son plus grand exploit lorsqu’il a obtenu le premier choix des Panthers de la Floride en retour de Ben Chiarot l’an dernier. Il pourrait le refaire en échangeant cette sélection lors du prochain repêchage.
• Lisez aussi : Red Wings vs Canadien : un dernier tour pour cet arbitre québécois
• Lisez aussi : Sidney Crosby est-il favorisé par les arbitres ?
• Lisez aussi : Dylan Larkin voulait continuer à reconstruire à Detroit
Cela a été rapporté par le réseau TSN mardi.
Hughes ne serait pas fermé à l’idée de conclure une autre transaction similaire à celle qui lui a permis de mettre la main sur Kirby Dach, lors de la dernière vente aux enchères du circuit Bettman. Il est ensuite devenu propriétaire de la sélection des Islanders de New York en sacrifiant Alexander Romanov, avant de l’échanger pour acquérir le gros attaquant des Blackhawks de Chicago.
Rappelons que le choix des Panthers n’est pas protégé. L’équipe de Floride est en pleine lutte pour se qualifier pour les séries éliminatoires, mais elle détenait la 14e meilleure cote avant la loterie avant les matchs de mardi.
De plus, les Blue Jackets de Columbus et les Blues de St. Louis aimeraient également disposer de choix de première ronde plus tard.
L’équipe de l’Ohio a acquis la sélection des Kings de Los Angeles en retour de Vladislav Gavrikov et Joonas Korpisalo.
De son côté, la formation du Missouri a obtenu les choix des Rangers de New York et des Golden Knights de Vegas lorsqu’elle a échangé respectivement Vladimir Tarasenko et Ivan Barbashev.
journaldemontreal