Le « dieu grec » serait encore plus musclé : selon Tony Marinaro, le défenseur des Canadiens de Montréal Jayden Struble, déjà reconnu pour sa musculature développée, aurait pris de la masse durant l’entre-saison.
Marinaro a eu la chance de rencontrer l’Américain de 23 ans, qui se battra pour une place à la ligne bleue lors du prochain camp d’entraînement. Les deux hommes se sont entretenus lundi lors de la première d’un documentaire qui portera sur la reconstruction du CH
« Il m’a dit qu’il avait pris du poids », a déclaré Marinaro. « Il est plus gros qu’il y a un an. »
La dernière fois que j’ai vérifié, Struble mesurait 1,80 m et pesait 91 kg selon hockeydb.
Le physique de Struble fascine les partisans et le personnel des Canadiens depuis longtemps : Marc Bergevin l’a qualifié de « Dieu grec » lorsqu’il l’a repêché en 2019.
Rappelé du Rocket de Laval à la fin novembre de la saison dernière, Struble s’est avéré une agréable surprise, jouant finalement 56 matchs avec le grand club.
« Struble m’a dit qu’une bonne saison pour lui serait de jouer comme il a joué lors de ses deux premiers matchs avec le CH, un style simple et efficace », a déclaré Marinaro.
Le poste de Struble à Montréal est loin d’être acquis, car il devra composer avec plusieurs prétendants de taille tels que Lane Hutson, Adam Engstrom, Logan Mailloux, David Reinbacher et Justin Barron.
Struble sera bientôt admissible au ballottage, plus précisément lorsqu’il aura disputé 14 matchs de plus dans la LNH. Il pourrait toutefois être rétrogradé dans la Ligue américaine sans trop de problèmes s’il ne parvient pas à se mériter une place au camp d’entraînement, contrairement à Justin Barron, qui devra être offert aux 31 équipes avant d’être envoyé à Laval.
journaldemontreal