Actualité politiqueNouvelles locales

Canadien : Cole Caufield change de numéro pour honorer Johnny Gaudreau


Cole Caufield portera un nouveau numéro sur le dos la saison prochaine avec les Canadiens de Montréal. Un changement qui peut paraître anodin, mais qui est tout à son honneur.

• A lire aussi : Un but final aidé par Gaudreau : Jaromir Jagr rend hommage à son ancien coéquipier

L’attaquant a annoncé sur son compte Instagram mardi soir qu’il changerait son numéro 22 pour le numéro 13 afin d’honorer la mémoire de Johnny Gaudreau, décédé vendredi dernier après avoir été heurté par un conducteur imprudent.

« Les dernières années passées à jouer avec le numéro 22 ont été parmi les meilleures de ma vie. Mon rêve est devenu réalité et je garderai toujours de bons souvenirs du fait de porter ce numéro. J’ai porté le numéro 13 à un moment de ma carrière à cause de Johnny et je le porterai à nouveau en son honneur. Il a ouvert la voie aux petits gars et a prouvé que nous avons un avenir dans ce sport au plus haut niveau. Je lui en serai toujours reconnaissant », peut-on lire dans le message.

Caufield portait le numéro 13 pendant son séjour au sein du programme de développement américain ainsi qu’au sein de l’équipe américaine des moins de 20 ans au Championnat du monde junior de hockey.

À son premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le 26 avril 2021, il a eu la chance d’affronter Gaudreau alors qu’il évoluait pour les Flames de Calgary. Ce dernier a eu le dessus dans la colonne des points en récoltant une passe, mais le CH a tout de même triomphé par la marque de 2 à 1.

Caufield deviendra le neuvième joueur de l’histoire des Canadiens à porter le numéro 13 et le premier depuis Mitchell Stephens la saison dernière. Alex Tanguay, Mike Cammalleri, Alexander Semin et Max Domi sont les joueurs les plus marquants à l’avoir porté.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page