Categories: Nouvelles

Canada. Un avion de la société accidentelle Delta à l’aéroport de Toronto, 15 personnes blessées

Un avion de la société américaine Delta Airlines, avec 80 personnes à bord, a eu un accident à l’atterrissage à Toronto lundi, mettant fin à sa course à l’envers sur le tarmac alors qu’il était blessé trois, dont trois dans un état grave.

Trois gravement blessés

Le vol opéré par Endeavour Air avec un avion Bombardier CRJ900, a lié Minneapolis à l’État américain du Minnesota, à Toronto la plus grande ville du Canada, lorsqu’il a eu un accident d’atterrissage vers 15 h 30, heure locale, a déclaré Delta Airlines.

L’aéroport de Toronto Pearson a expliqué plus tôt dans la journée face à des vents forts et à des températures glacées, mais avait planifié du trafic dense.

«Un enfant a été transporté à l’hôpital avec des blessures critiques. Un homme dans les années 60 et une femme dans la quarantaine ont également été transportés pour des blessures graves « , a déclaréAFP Un porte-parole d’or, les sauveteurs envoyés sur place. Trois hélicoptères et deux de nos ambulances de soins intensifs sont intervenus, a-t-il ajouté.

Douze autres personnes ont été blessées de manière « mineure ou modérée » et transportées dans les hôpitaux de la région, a déclaré Lawrence Saindon, des services paramédicaux dans la région de Peel qui supervisent les opérations de sauvetage.

« Notre avion s’est écrasé »

Sur les images partagées sur les réseaux sociaux par des passagers évacués, l’avion est placé sur le tarmac à l’envers sur une piste recouverte d’une fine couche de neige.

«Notre avion s’est écrasé. Il est à l’envers », explique une vidéo publiée sur Facebook, John Nelson, l’un des passagers. «La plupart des gens semblent bien. Nous descendons tous », a-t-il ajouté.

Une énorme tempête de neige est tombée sur l’est du Canada dimanche et lundi, la région a toujours été balayée par des vents forts.

Températures glacées, vents forts

« Je suis étroitement l’incident sérieux qui s’est produit à l’aéroport de Pearson concernant le vol 4819 de Delta Airlines à Minneapolis. Les 80 passagers à bord ont été trouvés. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation », a déclaré Anita Anand, le ministre canadien des Transports .

Ce matin sur X, l’aéroport a averti: « La neige a cessé de tomber, mais les températures glacées et les vents forts se sont installés. » « 

«Aujourd’hui, nous prévoyons une journée chargée dans nos terminaux avec plus de 130 000 voyageurs à bord d’environ 1 000 vols. Les compagnies aériennes se rattrapent après la tempête de neige ce week-end, ce qui a versé plus de 22 cm de neige à l’aéroport. « 

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Share
Published by
William Dupuy

Recent Posts

Chalon-sur-Saône. Il dénonce une situation de logements sociaux malsains, l’OPAC le nie

"Je ne sais pas quoi faire. Depuis le 7 février, Sébastien Candas a vécu dans…

30 secondes ago

accord conclu pour un nouvel échange et reprise des négociations en vue

Les médiateurs dans le conflit entre Israël et le Hamas, sous l'égide d'Égypte, étaient d'accord…

1 minute ago

Sha’vi Lewis de Project Runway à 39 ans

Avant son temps sur la série de compétitions de mode, Lewis a conçu des looks…

4 minutes ago

Photos emblématiques, Bath de foule en Italie et triomphe à Londres: en photos, Hamilton Madness With Ferrari

Slideshow - En trois apparitions avec la Scuderia Ferrari, le champion du monde à sept…

5 minutes ago

Le plus grand village naturiste de France condamné par la Cour d’appel de Bordeaux

Attaqué par trois résidents qui l'accusent d'accueillir trois fois plus de personnes que prévu initialement,…

7 minutes ago

Le menu anti-crise, la solution miracle ou la fausse bonne idée pour les restaurateurs?

Dans un secteur particulièrement affaibli par l'inflation et la baisse de la présence, cette nouvelle…

11 minutes ago