Les éliminatoires de la CAN 2025 débutent pour l’Algérie. Lors de la première journée, les coéquipiers de Mahrez affronteront la Guinée équatoriale, huitième de finaliste de la dernière CAN.
21:09 – 7′ – Aouar régale
Houssem Aouar enchante avec une belle talonnade bien sentie dans la course de Mahrez, c’est un peu trop fort pour le milieu d’Al Ahli.
21:06 – 5′ – Faute sur Zerrouki dans la surface
Après une belle combinaison des Fennecs, Zerrouki est légèrement déséquilibré dans la surface guinéenne. L’arbitre ne bronche pas et demande la poursuite du jeu.
21:05 – 4′ – Centre puissant de Mandi
Suite à une belle percée de Mahrez, Aissa Mandi hérite d’un bon ballon côté droit, il tente un centre un peu trop fort. Bounedjah ne parvient pas à le couper. Le ballon sort du terrain.
21:02 – 1 – C’est parti !
C’est parti à Oran ! Les Algériens donnent le coup d’envoi.
21:01 – Mahrez acclamé !
Durant les hymnes, Riyad Mahrez a été chaleureusement acclamé par les supporters alors qu’il apparaissait sur l’écran géant du stade.
20h55 – Les joueurs entrent sur le terrain
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du stade Miloud Hadefi sous les acclamations d’un public nombreux. Place aux hymnes !
20:53 – Instructions de qualification
48 équipes sont réparties en 12 groupes (du groupe A au groupe L). Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase finale qui se déroulera au Maroc entre décembre 2025 et janvier 2026. Outre l’Algérie et la Guinée équatoriale, le groupe E comprend également le Togo et le Liberia.
20:49 – Une revanche à prendre
La seule confrontation entre les deux équipes remonte au 16 janvier 2022. Lors du deuxième match de poule de la Coupe d’Afrique qui se déroulait au Cameroun, la Guinée équatoriale avait créé la sensation en battant l’Algérie (1-0). Il s’agissait de la première défaite des fennecs après 35 matches d’invincibilité (27 victoires, 8 nuls). Plusieurs joueurs algériens étaient de la partie et auront à cœur de prendre leur revanche ce soir.
20:42 – Le onze guinéen
Obiang Bicogo, le sélectionneur de la Guinée équatoriale a opté pour les onze suivants : Owono – Mascarel, Ganet, Senra, Buyla – Obiang, Coco, Orozco – Asue, Salvador, Ndong
20:35 – Quatre nouvelles sélections
Des 26 Algériens convoqués pour les deux matches de ces éliminatoires contre la Guinée équatoriale puis lundi contre le Liberia, on compte quatre nouveaux visages : le défenseur Naoufel Khacef, du CR Belouizdad, le gardien Alexis Guendouz, du club iranien du FC Persepolis, le latéral Mohamed Farsi, du Colombus Crew (MLS) et le meneur de jeu Amir Sayoud, qui évolue à Al-Raed, en Arabie saoudite.
20:28 – Quelle diffusion en streaming pour le match ?
Pour suivre le match en streaming, vous devrez vous connecter à la plateforme Bein Connect.
20:22 – Sur quelle chaîne est diffusé le match ?
Le match sera diffusé à partir de 21h sur la chaîne BeIN Sport France 2. Vous pourrez également suivre le match sur la chaîne algérienne ENTV ou la chaîne allemande Sportdigital Fussball.
20:15 – Mahrez débute !
Le onze algérien composé par Valdimir Petkovic ne recèle pas beaucoup de surprises. Riyad Mahrez, absent des deux dernières rencontres, est titulaire ce soir. Ci-dessous les joueurs de retour : Mandrea – Mandi, Tougai, Bensebaini, Hadjam – Zerrouki, Bennacer, Aouar, Mahrez – Bounedjah, Benrahma
20:09 – Un Béninois avec un sifflet
La rencontre sera animée par un trio béninois dirigé par Djindo Louis Houngnandande.
20:03 – Match à guichets fermés !
Une heure avant le coup d’envoi de ce match éliminatoire du groupe E, le stade Miloud Hadefi affiche déjà quasiment complet. Une belle ambiance est attendue ce soir à Oran.
EN SAVOIR PLUS
GrP1