Nouvelles

Camion en feu sur la RN12, phare cassé à Ouessant, coups de feu à Rennes et Morlaix : le point de midi

Incendie spectaculaire à Saint-Brieuc

Un camion a pris feu à Saint-Brieuc ce lundi matin, provoquant une dizaine de kilomètres de bouchons. L’incendie a eu lieu sur la RN12, dans le sens Rennes-Brest, à proximité du pont du Gouët.

Au même moment, trois véhicules sont entrés en collision en sens inverse, toujours à proximité de la préfecture des Côtes-d’Armor.

Dimanche soir à Ouessant, le phare du Créac’h, qui marque l’entrée dans la Manche sur une portée d’une soixantaine de kilomètres, ne s’est pas allumé, a révélé Ouest-France. Un phénomène rarissime pour l’un des phares les plus puissants au monde.

La Préfecture Maritime a indiqué que ce problème n’a pas provoqué d’incident en mer. Un Avurnav (Avis urgent aux navigateurs) local et général a été émis dès la découverte de la faille, qui n’a pas encore été résolue, et reste en vigueur ce lundi.


Coups de feu à Rennes et Morlaix

Dimanche soir, une nouvelle fusillade a eu lieu à Rennes, au pied d’un immeuble situé dans le quartier Villejean. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux individus cagoulés, armés d’une arme longue, auraient tiré à plusieurs reprises dans le hall de l’immeuble. « Une enquête a été ouverte sur les accusations de dégradations en bande organisée par des moyens dangereux pour les personnes. Il s’agit d’un impact de type coup de feu qui a été constaté sur un mur », a indiqué le parquet, précisant qu’il n’y a eu aucun blessé à ce stade de l’enquête.

A Morlaix, deux coups de feu ont été tirés au pied d’un immeuble de l’avenue de Truro cette nuit, sans faire de blessés. Une lettre de menace a également été retrouvée dans le hall.


Doliprane passera sous contrôle américain

(Photo d’illustration Lionel Le Saux/Le Télégramme)

Le groupe pharmaceutique Sanofi a officialisé son choix de céder 50% de sa filiale Opella – qui commercialise le Doliprane – au fonds d’investissement américain CD&R. Une opération dans laquelle l’Etat dit avoir obtenu des garanties « extrêmement fortes ».

La banque publique d’investissement Bpifrance participera au capital d’Opella à hauteur de « 1 à 2% », soit « entre 100 et 150 millions d’euros », pour « assurer l’ancrage français des actifs stratégiques », a précisé le directeur général de BpiFrance, Nicolas Dufourcq.

« Rien ne change pour le Doliprane », a assuré, de son côté, le directeur général de Sanofi, Paul Hudson.


Moyen-Orient : évacuations à Gaza organisées par l’OMS

Jusqu’à un millier de femmes et d’enfants blessés ou malades seront bientôt évacués de Gaza, a annoncé le directeur Europe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), soulignant la nécessité de maintenir le dialogue avec les belligérants.

Israël s’engage à quelque « 1.000 évacuations sanitaires supplémentaires vers l’Union européenne dans les mois à venir », a indiqué Hans Kluge, soulignant que les évacuations seraient facilitées par son bureau, en collaboration avec les pays concernés et l’Union. Européen.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page