Nouvelles sportives

Camille Prigent toujours sur le podium à Augsbourg

La Française Camille Prigent, deux jours après s’être imposée en kayak slalom (K1), est montée dimanche sur la deuxième marche du podium en kayak cross lors de l’étape de Coupe du monde d’Augsbourg (Allemagne) à deux mois des JO de Paris. Sélectionnée pour les Jeux en slalom ainsi que pour cette nouvelle épreuve qui fera sa première apparition olympique cette année, Camille Prigent, 26 ans, est vice-championne d’Europe dans la spécialité.

Dans la foulée, un autre Français, Mathurin Madoré, a remporté dimanche la finale du kayak cross hommes à Augsbourg. Pas encore sélectionné pour les Jeux, il fait partie, avec Boris Neveu et Benjamin Rénia, des trois Français sélectionnés pour remporter un quota olympique supplémentaire de spécialiste du kayak cross lors du tournoi de qualification à Prague (7-9 juin). Ces trois dernières têtes de série doivent revenir aux trois premiers comités nationaux olympiques lors de ce TQO final. La veille à Augsbourg, le céiste Nicolas Gestin, sélectionné pour les Jeux, avait décroché la médaille de bronze en C1.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page