Camille Langlade nommée directrice de la rédaction de BFM-TV
Le groupe RMC BFM a annoncé, lundi 21 octobre, la nomination de Camille Langlade au poste de directrice éditoriale de BFM-TV. « Son professionnalisme reconnu, son expérience ainsi que sa parfaite connaissance des équipes de BFM-TV seront déterminants pour mener la chaîne vers un grand succès »a déclaré Fabien Namias, directeur général de BFM-TV, dans un communiqué.
Après avoir été nommée correspondante d’Europe 1 en Italie, Camille Langlade rejoint le service politique de la chaîne en 2011. Elle rejoint ensuite le groupe Canal+ en tant que journaliste politique sur i-Télé, puis rejoint le groupe NextRadioTV en tant que journaliste politique sur BFM-TV pour suivre la campagne présidentielle de 2017.
Après avoir co-réalisé le documentaire produit par BFM-TV Qui a tué François Fillon ?Camille Langlade a été nommée chef du service politique de la chaîne en juillet 2018, avant de la quitter à l’issue de la saison 2019-2020. Après une expérience en Suède, elle revient dans le groupe RMC BFM en juin 2023 en tant que directrice éditoriale des chaînes d’information locale de BFM-TV.
« Je suis très heureux de retrouver la rédaction de BFM-TV, son excellence et sa polyvalence. Honoré également par la tâche qui m’a été confiée : poursuivre le travail accompli et tracer de nouveaux sillons”a réagi l’ancien journaliste politique, âgé de 44 ans.