La reine Camilla prépare quelque chose pour nous. Comme l’a annoncé mardi le palais de Buckingham, le monarque a dû annuler plusieurs engagements prévus cette semaine en raison d’une infection respiratoire.. « Sa Majesté la Reine souffre actuellement deune infection respiratoirepour lequel ses médecins lui ont conseillé une courte période de repos. C’est donc avec grand regret que Sa Majesté a dû renoncer à ses engagements pour cette semaine, mais elle espère vivement être rétablie à temps pour assister au jour du Souvenir ce week-end.», indique le communiqué officiel.
Camilla Parker Bowles malade : son emploi du temps chamboulé
Le souverain devait assister jeudi au lancement des commémorations du Jour du Souvenir à l’abbaye de Westminster, qui se dérouleront jusqu’au 17 novembre, à la mémoire des soldats perdus lors de la Première Guerre mondiale. Absente, elle sera représentée par la duchesse de Gloucester. Le même jour, la reine Camilla devait également assister à une réception donnée à Buckingham par le roi, en l’honneur des athlètes olympiques et paralympiques.
Cependant, les porte-parole du palais de Buckingham espèrent que la reine être restauré – ou du moins en meilleure forme – d’ici ce week-end, afin qu’elle puisse assister au service commémoratif du dimanche matin au cénotaphe de Whitehall. Espérons que le «courte période de repos» recommandé par les médecins entre en vigueur.
Camilla Parker Bowles « épuisée » par son long voyage ?
La reine, âgée de 77 ans, est revenue mercredi dernier d’un long voyage officiel en Australie et aux îles Samoa, terminé par un détour par l’Inde. Ce voyage de 9 jours, effectué aux côtés de son mari le roi Charles, a peut-être «épuisé » le souverain, comme l’a suggéré un initié des médias Fabuleux à la mi-octobre. Ingrid Seward, rédactrice en chef du magazine Majesty, a expliqué que ce voyage pourrait être «extrêmement épuisant» pour la reine Camilla.
Par ailleurs, l’expert de la Couronne britannique a confié que le Queen Consort « je n’aimais pas prendre l’avion ». « Elle est très fatiguée car elle n’est pas née pour cette vie royale. Je sais qu’elle y travaille depuis longtemps, mais
elle n’est pas née pour çaet je pense que les gens oublient parfois que Camilla n’a jamais eu de travail», a expliqué Ingrid Seward. Reste à savoir si ce voyage a eu un impact sur la santé de la reine.