Invité de l’émission « En aparté » ce 14 octobre, David Hallyday a salué les talents vocaux de son fils, Cameron. Ce dernier apparaît dans l’album de son père « Requiem pour un fou » en hommage à Johnny Hallyday.
A l’occasion de son dernier album « Requiem pour un fou » sorti en juin, David Hallyday a dévoilé quelques confidences inédites sur son fils Cameron. Le chanteur de 58 ans était l’invité de l’émission « En aparté » ce 14 octobre. L’occasion deOus parlons des 16 titres inspirés de ses anciennes chansons, ainsi que des reprises de son père, Johnny Hallyday. Un album que David Hallyday a qualifié de « très émouvant », lui qui se souvient s’être souvent demandé : « aurait-il aimé cette version ? »
Dans l’un de ses titres, le demi-frère de Laura Smet invitait à ses côtés une personne très chère à son cœur, son fils. Le jeune homme de 20 ans apparaît dans l’une des scènes mythiques du clip « Sang pour sang », que David Hallyday avait alors tourné avec Johnny Hallyday. « C’est la suite logique de la vie, cette chanson parle de transmission donc j’avais envie de revenir au début de ce clip entre mon père et moi », explique l’artiste.
Dans cette scène, le duo père-fils se retrouve un instant ensemble, autour d’un billard. « Il fallait revisiter cette scène du billard et y ajouter ce nouvel élément familial, mon fils », a expliqué David Hallyday. Pour lui, son fils est le mieux placé pour reprendre le flambeau de son grand-père : « C’était une évidence pour moi. »
« C’était important pour lui, il avait envie de le faire »
Si Cameron Smet était présent dans le clip, ce dernier ne chante pas dans la chanson. David Hallyday a souhaité conserver la version audio originale, dans laquelle le chanteur de « Light the fire » chante à ses côtés. Il est cependant loin d’être contre l’idée que son fils suive un jour ses traces : « Cameron chante vraiment bien, je lui ai dit : « tu devrais prendre des cours de chant ». Depuis qu’il est petit, il chante juste, naturellement sans le savoir.
Lorsque son père lui a proposé l’idée, le fils d’Alexandra Pastor a immédiatement accepté : « C’était important pour lui, il avait envie de le faire, je ne l’ai pas forcé », a confié David Hallyday avant de plaisanter : « Je lui ai dit : ‘tu viens' ». ou je ne te parlerai plus' ». C’est une vraie joie pour le chanteur de pouvoir partager sa passion avec son fils : « Cameron a cette sensibilité-là. » Le jeune homme a soufflé sa vingtième bougie le 7 octobre dernier, sa grand-mère Sylvie Vartan avait d’ailleurs fêté son anniversaire en photos sur Instagram.
Outre « Sang pour sang », David Hallyday a repris de nombreux autres titres de Johnny Hallyday. Il a notamment interprété le titre mythique, « Laura » que le défunt chanteur avait écrit pour sa fille, Laura Smet. Pour promouvoir l’album, David Hallyday se produira au Dôme de Paris les 12 et 13 novembre.